Shea Weber va t-il nous faire oublier le départ de PK Subban?
Depuis le 29 juin 2016, Shea Weber est un membre du tricolore. Les Canadiens ont échangé PK Subban pour pouvoir acquérir les services de ce défenseur. Tous les partisans du CH adoraient le voir jouer sur la glace et de le voir s’impliquer dans la société. Le récipiendaire du trophée Mark Messier peut t-il nous faire oublier le meilleur défenseur du tricolore? Il a marqué 20 buts cette saison, dont 14 en avantage numérique. Il a un leadership qui manquait à Montréal. Il représente son pays à la Coupe de Monde et non Subban. Plusieurs joueurs ont affirmé être heureux qu’il quitte l’Ouest. Andrew Shaw a dit que Weber lui avait déjà cassé une cote lorsqu’il était à Chicago. Subban faisait beaucoup de revirements, ces revirements pouvaient coûter les parties à quelques reprises.
Les Canadiens ont été cherché le capitaine des Predators de Nashville, cela est fort. Lorsque j’ai su que PK était échangé contre Shea Weber, je ne le croyais pas. Le défenseur va bientôt avoir 31 ans et il lui reste 10 ans à son contrat. Il peut être un excellent mentor pour les jeunes défenseurs du CH comme un Nathan Beaulieu, un Greg Pateryn ou bientôt Mikhaïl Sergatchiov et Noah Juulsen. Il l’a fait avec les Predators avec un Seth Jones, Roman Josi, Mattias Ekholm et Ryan Ellis. Il est un excellent défenseur, il peut aider le tricolore à gagner la coupe Stanley dès l’an prochain. Je l’aime beaucoup mieux que l’ancien numéro 76. Mais il ne sera pas toujours aussi bon. Il va vieillir et perdre de la rapidité comme tout les vieux joueurs. Il va faire comme un Zedno Chara un bon défenseur avec un excellent tir frapper qui n’est pas le plus jeune, mais il performe encore et peut aider son club à gagner. Tandis que PK ne changera jamais son caractère. Plusieurs personnes pensent que le Max Pacioretty n’aimait pas le caractère de ce dernier.
Bref, Shea va être bon pour plusieurs saisons même s’il reste 10 ans à son contrat. Il va aider son nouveau club à gagner la Coupe Stanley. Avec un Subban le CH n’aurait jamais gagné cette coupe. Nous allons tous le regarder attentivement à la Coupe du Monde. Plusieurs joueurs de Nashville sont déçus du départ de leur capitane tandis que les joueurs des Canadiens sont heureux de l’accueillir. Shea Weber va pouvoir faire oublier PK Subban sur la glace aux partisans et non à l’extérieur.
[STATS]3846[/STATS]
[STATS]4671[/STATS]
Commentaires