Shea Weber vient à la défense de Carey Price
Les deux vétérans étaient ensemble sur la tribune à la fin du match d’hier. Bombardé de questions après une défaite crève-coeur, Carey Price a fait face à la musique avec son humilité habituelle. En effet, il prenait une grande part des responsabilités en évaluant qu’il a mal joué au début de la série finale. Selon lui, c’est ce qui a coûté la série contre le Lightning. Rapidement, Weber est venu contredire son coéquipier.
J’ai demandé à Carey Price quelle a été la différence dans la série? « Je n’ai pas assez bien joué en début de série… »
S. Weber l’a coupé: « Je ne crois pas que ce soit vrai… nous n’avons pas été assez bons devant lui. »— Richard Labbé (@Richardlabbe) July 8, 2021
Le capitaine a tout à fait raison sur ce point. Ce n’est pas Carey Price qui a mal joué, c’est l’équipe qui n’a pas suffisamment bien joué devant Carey Price. On le dit depuis des années, mais ce n’est pas normal qu’un ou deux buts soient suffisants pour battre le CH. La troupe de Dominique Ducharme s’est bien défendue contre les Bolts, mais c’est un peu ça le problème : elle s’est défendue.
Les problèmes d’offensive chez le CH se sont fait sentir en finale contre les champions de la Coupe Stanley. Price ne peut pas mettre la rondelle dans le filet adverse. Le gardien s’est battu comme un diable dans l’eau bénite lors de ce dernier match et Weber a bien fait de ramener les pendules à l’heure.
Il faut cependant apprécier le leadership du gardien en mettant tout cela sur ses épaules.
Commentaires