Sheldon Keefe identifie ce qui a fait tourner le vent de bord chez le CH
Les Canadiens de Montréal accèdent au deuxième tour des séries ! Avec une victoire convaincante au 7e match contre les Maple Leafs, la troupe de Dominique Ducharme donne rendez-vous aux Jets mercredi pour la première rencontre de cette dernière série entre équipes canadiennes. Après le match de ce lundi, les mines étaient déconfites du côté des Leafs. Encore une fois, on a échoué en première ronde. Sheldon Keefe, dans son point de presse, exprimait que c’était inconcevable que sa formation ait perdu cette première ronde.
Cela dit, il identifie clairement la raison pourquoi le CH est soudainement devenu une équipe difficile à affronter. Ce tweet vous laissera comprendre exactement l’état d’esprit de l’entraîneur des Leafs:
« Quand Kotkaniemi et Caufield sont entrés dans leur formation, on a senti les choses changer au chapitre de leur profondeur, de leur vitesse et de leurs habiletés. » – Sheldon Keefe #LeafsForever
— Guillaume Lepage (@GLepageLNH) June 1, 2021
C’est grâce à la jeunesse que les Canadiens ont su passer à travers les Leafs. Dans le dernier TSLH Podcast, moi-même et mon collègue Pascal avons jappé longuement sur les décisions de l’organisation à l’effet que l’expérience était préconisée au sein de l’équipe. Lorsqu’on a fait confiance au talent plutôt qu’à l’expérience, c’est drôle, mais ça a fonctionné !
Qui plus est, la réunion d’équipe où les vétérans ont souligné toute la confiance envers les jeunes a assurément aidé la troupe à se regrouper. On a vu un vif changement au 5e match et clairement, les Canadiens méritaient beaucoup plus la série que ses opposants rendus au milieu de la série.
Kotkaniemi (3 buts en 6 matchs), Suzuki (4 points en 6 matchs) et Caufield (1 passe en 5 matchs) furent des éléments importants dans les matchs du CH. C’est le futur de la franchise et même si, techniquement, l’équipe était vouée à l’échec en première ronde, on se devait de les faire jouer afin de leur donner cette expérience. Et c’est drôle, lorsqu’on les a embarqués, l’équipe s’est mise à bien jouer. Sans oublier les performances de Jake Evans, un autre beau projet signé Joel Bouchard !
Les partisans ont le droit de célébrer ce soir, car le CH ne l’a pas volé !
Commentaires