Shirokov avec les Canucks pour encore combien de temps?
Brad Ziemer rapporte que les Canucks ont envoyés la jeune recrue Sergei Shirokov dans la ligue américaine ce jeudi. Mike Gillis a justifié ce geste en mentionnant vouloir donner plus de temps de glace au jeune russe de 23 ans.
Shirokov a passé les quatre dernières années en Russie pour la formation du CKSA de Moscow dans la KHL. La saison dernière, il a récolté 17 buts et 41 points en 56 parties.
Durant l’été, Shirokov a signé un contrat à deux volets. Ainsi, en jouant dans la LNH, il toucherait 850 000$ alors que s’il était rétrogradé dans la ligue américaine, il toucherait un minime salaire de 65 000$. Or présentement celui-ci touche ce minime salaire en se retrouvant dans la AHL. Afin de pouvoir jouer dans la LNH, Shirokov a accepté de perdre 500 000$ puisque en Russie, il était exempté d’impôt.
Note : Si Shirokov n’est pas ramené rapidement dans la formation partante des Canucks, celui-ci pourrait bien retourner jouer en Russie. Il n’est pas venu en Amérique pour jouer dans la ligue américaine.
Commentaires