Si Ilya signe, une réaction en chaîne se produira chez les Devils
Mark Everson rapporte que si l’attaquant Ilya Kovalchuk signe à long terme avec l’équipe, le directeur général des Devils, Lou Lamoriello, devra décider qui de son alignement actuel quittera l’organisation.
Les rumeurs indiquent que le nouveau contrat soumis par les Devils et l’agent de Kovalchuk, Jay Grossman, aux dirigeants de la LNH est d’une valeur de plus de 100$ M sur une durée de 15 ans et une moyenne de 6,67$ M par saison. Avec une telle signature, les Devils devront libérer leur masse salariale de 3$ M pour la saison 2010-2011. Everson note que l’équipe devra également libérer un autre 1 à 2$ M afin de couvrir certaines blessures qui pourraient survenir au courant de l’année.
Des sources auraient mentionnées au journaliste que Bryce Salvador et Dainius Zubrus seraient les deux joueurs que Lamoriello serait prêt à se départir. Salvador, 2,9$ M, pourrait bien prendre la direction de Dallas. Les deux joueurs possèdent une clause de non-échange. Zubrus touchera tant qu’à lui 3,4$ M la prochaine saison. Plusieurs joueurs actuellement sous contrat qui touche beaucoup d’argent ont tous une clause de non-échange. Un obstacle de plus pour Lamoriello afin de réaliser une éventuelle transaction.
Commentaires