Si j\’étais Marc Bergevin (entre-saison 2014-2015)
Hey bonjour à tous!
C\’est une belle mode d\’essayer de prédire ce que l\’EXCELLENT DG du CH fera cet été. Je vais vous avouez que j\’ai fait ma planification, bien avant le 6e match de la finale de l\’est.
Voici ce que je ferais, si j\’étais habillé sous les suits au couleurs excentriques de Bergevin! :
Je re-signes:
JA SANS compensation:
Andrei Markov: 2 ans pour 10m (5m par an)
Mike Weaver: 1 an pour 1.5m
JA AVEC restriction:
PK Subban: 5 ans pour 35m (7m par an)
Lars Eller: 4 ans pour 11m (2.75m par an)
Dale Weise: 2 ans pour 3m (1.5m par an)
Ryan White: 1 an pour 0.700m
OUT:
Tomas Vanek
Brian Gionta
George Parros
Mike Blunden
Douglas Murray
Francis Bouillon
Signature JA sans compensation:
Brooks Orpik: D Gaucher. 6p2, 219 lbs. 33 ans. Contrat: 4 ans pour 16m (4m par an).
Notes: Orpik vient solidifier la défensive du CH. Un excellent défenseur défensif, physique, qui peut très bien aider le CH. De plus, il a gagné la Coupe, tout en étant un morceau important lors de cette conquête. Puis, il a très bien joué sous les ordres de Michel Therrien et je crois qu\’un retour sous ses ordres serait une bonne nouvelle pour le gros défenseur.
TRANSACTIONS:
A MTL:
Alex Burrows: AD Gaucher. 6p1, 188 lbs. 33 ans. Cap Hit 2014-2015: 4.5m.
vs
A VAN:
Alex Emelin: D Gaucher. 6p2, 224 lbs. 28 ans. Cap Hit 2014-2015: 3.9m.
Notes: Deux joueurs qui ont eu leur part de difficulté cette saison avec leur équipe respective. D\’un côté, Edler va sans doute être échangé et Emelin pourra ainsi prendre sa place dans la formation des Canucks. De plus, le nouveau GM des Nucks est l\’ancien adjoint des Bruins, et il connaît bien Emelin qui leur a fait mal dans la série face à Boston en sortant, entre autre, Milan Lucic de ses gonds.
De l\’autre côté, Burrows est un joueur qui est capable d\’être intense. Il a eu de la difficulté lors des deux dernières saisons, mais je crois qu\’un changement d\’air pourrait lui faire le plus grand bien. J\’ai confiance qu\’un gars comme Burrows dans l\’uniforme du CH donnerait un sérieux coup de mains au Canadien. Puis, Burrows a été un joueur TRÈS important lors du parcours jusqu\’en finale de la Coupe par les Canucks, c\’est un joueur qui est très intense en séries éliminatoires. De plus, bien qu\’aujourd\’hui ça n\’ait pas le même impact qu\’auparavant, le facteur «québécois» pourrait jouer en faveur dans le dossier Burrows.
A MTL:
2e ou 3e choix en 2014
vs
A CGY:
Dustin Tokarski
Notes: OUI Tokarski a été un morceau ÉNORME lors de la finale de l\’Est et c\’est pour cette raison que je lui donne une chance d\’être un gardien partant dans la NHL. Je crois que sous Bob Hartley, le jeune Dustin serait en mesure de se développer en son plein potentiel, plus qu\’à MTL. Pourquoi? Parce qu\’il a, tout simplement, plus de possibilité d\’être le gardien partant des Flames que d\’être celui du CH. Carey est là et il ne perdra pas son poste aux mains de Dustin. De plus, sans rien enlever à Dustin, il n\’a pas le même rôle que Budaj. Bud est un EXCELLENT vétéran, qui joue le rôle de grand frère. Il ne met pas de pression sur Carey, contrairement à ce qu\’un Tokarski pourrait faire. Imaginez un instant, si Carey a un mauvais match et que les fans commencent à scander le nom de Tokarski (ce ne serait pas la première fois) et que ça entraîne une controverse de gardien…Je ne crois pas que ce serait une bonne chose pour le Canadien!
Ballotage:
Travis Moen
Graduer:
Sven Andrighetto
Notes: Sven est un jeune attaquant TRÈS talentueux, il possède une excellente vision du jeu, beaucoup de vitesse et je crois même qu\’il pourrait surprendre plusieurs fans la saison prochaine. Le jeune suisse, qui a connu beaucoup de succès avec Rouyn, est un prospect au talent indéniable, certainement le meilleur attaquant à ne pas avoir encore jouer pour le CH.
TRIOS (2014-2015):
Pacioretty-Desharnais-Burrows
Galchenyuk-Plekanec-Gallagher
Bourque-Eller-Andrighetto
Bournival-Brière-Weise
Prust, White
Markov-Orpik
Gorges-Subban
Beaulieu ou Tinordi-Weaver
Price
Budaj
Notes sur l\’alignement:
Offensive: On ne perd pas notre vitesse avec nos petits attaquants rapides comme Desharnais, Plekanec, Gallagher, Brière, Bournival et avec l’arrivée de Sven Andrighetto au sein de notre alignement. Mais on ajoute de la robustesse qui vient donner un coup de main à Pacioretty, Galchenyuk, Eller, Weise, White et Prust avec l’acquisition de Burrows. Sur chaque trio on a au moins un joueur avec un gros gabarit. Pacioretty et Burrows sur le 1er, Galchenyuk sur le 2e, Bourque et Eller sur le 3e, Weise sur le 4e. Sans oublier Prust et White qui sont capables de jouer sur l’alignement partant et qui sont assez robuste aussi.
Défensive: On se rajeunit considérablement en défensive en faisant jouer constamment Beaulieu ou Tinordi à chaque match. Markov de retour pour solidifier notre défensive pour encore deux ans et pour transmettre, tranquillement, le flambeau à PK. Subban devient du même coup le joueur le mieux payé, et également, le plus important de notre défensive. Orpik, un excellent vétéran, qui a gagné la Coupe Stanley et qui, en plus, connaît très bien Michel Therrien vient donner un sérieux coup de mains à une défensive plutôt questionnable. De plus, Orpik vient appuyer le côté physique de Tinordi. Le retour de Gorges et Weaver vient donner une bonne profondeur au CH. Ce sont deux vétérans qui ont vu neigés et sont important pour notre équipe.
Gardiens: Gardiens: Intéressant de constater que j’ai transigé Tokarski pour m’assurer que Carey n’ait pas la pression des fans si toutefois le 31 connaît de petites ratés en cours de saison. Il n’a pas besoin de pression supplémentaire. Budaj va continuer de faire, comme il a fait si bien tout au long de la saison, venir jouer quelques matchs pour donner un repos à Price.
Je crois, personnellement, que le CH aurait une meilleure équipe que cette saison! Équipe qui s\’est quand même rendue en finale de l\’Est!
Sur ce, je vous souhaite un très bel été! Go Habs Go!
Commentaires