Retour à l'accueil

Si la tendance se maintient pour le Canadiens

Si la tendance se maintient, le CH devra jouer pour .657 d’ici la fin de la saison pour dépasser les Bruins présentement au 3 e rang de la division. Il ne faut pas regarder seulement l’écart entre les deux équipes présentement. Mais l’écart qui pourrait avoir à la fin de la saison. Je le sais, c’est juste si la tendance se maintient. Mais disons que présentement le CH a connu un mauvais début de saison. Et après 5 victoires de suites, ils ont subis 3 défaites d’affilés au Centre Bell.

Et on voit les problèmes de cette équipe. Toujours pas de centre numéro 1. Un défenseur pour appuyer Weber. On considère Mete trop jeune pour le faire. Et beaucoup de joueurs semblable et des gros contrats pour certains joueurs.
Le Canadiens à tout miser sur ce qu’il pense le meilleur gardien au monde. Carey Price a gagné les Olympiques et la Coupe du monde avec une équipe supérieur à ce que le Canadiens offre devant lui.

Des décisions devront être prises à divers niveau pour remettre l’équipe sur les rails. Est-ce que Bergevin fait le travail demandé ? De bons choix devront être faits pour que l’équipe ne fasse pas seulement les séries, mais qu’il est une chance de regagner la coupe. Même si on parle de parité dans la ligue. Disons que ce n’est pas toutes les équipes qui peuvent aspirer à la coupe. Cependant on leur faire croire que c’est possible. Avant de changer tout les joueurs, pensez-vous qu’il serait bien de changer la mentalité de l’équipe et de faire un nettoyage dans la haute direction. À vous de me le dire.

J’attends vos commentaires

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

  1. webal69

    Donc, vous êtes d'accord avec ce que le CH fait depuis les dernières années.
  2. Ced244

    Non pas vraiment le CH a skipper des UFA interessant au fil des ans et maintenant il est temps de faire une reconstruction en échangeant nos Weber Petry Plekanec Pacioretty et tout les autres UFA.
  3. webal69

    @Ced244 Enfin une suggestion faite. Et il faut chercher qui ?
  4. thusk-

    @Ced244 Ced tu peux pas basé tout ton avenir pour un autre que la seule façon que tu va avoir est via repechage et que tu va avoir - de 10% de chances d'avoir. Parler de Dahlin à Montréal releve beaucoup plus du reve que la réalité. Faudrait possiblement que tu modère tes attentes car même si MTL, liquident Price, Weber, Pacioretty et compagnie. Dahlin a moins de surprise ne sera pas pour autant à Montréal l'an prochain. Donc dans le réaliste... un Boquist, Tkachuck, Svenchnikov, Zadina, Hugues si termine dans dans les 6-7 dernier... Des McIsaac, kupari, Wahlstrom, Veleno, mcleod, wilde, smith, etc... plus loin. Il a des joueurs très talentueux dans le groupe mais ce ne sont pas des joueurs qui vont changer l'image du club à eux seul. Donc tu ne peux pas te fié à repecher Dahlin car tu as facilement 90 à 99% de chances d'êtres décus et tu dois pas uniquement te basé sur le joueur repecher. Donc la base part de ce que le CH peut obtenir en retour de Pacioretty et Weber. Sinon le CH va sombrer longtemps. Pour price, je crois pas que le CH seront en mesure d'avoir un assez gros prix en retour pour que cela valent la peine de l'échanger. La valeur des gardiens n'a jamais été aussi basse et son gros contrat va empecher beaucoup d'équipes de s'interesser à lui. Weber : Quand même un bon défenseur actuel mais je suis curieux de voir si une équipe sera prêt à prendre le risque de payer très cher en retour avec l'impact de son contrat. Pacioretty : Encore un autre que j'ai du mal à évaluer sa valeur car la valeur des aliées n'a pas été très haute dans les dernières années, donc ça me questionne réellement. Ils vont être en mesure d'Avoir des jeunes et pick de qualité mais je ne sais pas à quel point. Sinon peut-être un Byron ou plekanec qui pourrait rapporter un 2e... Les options sont pas énorme pour le CH actuellement.
  5. Supersim777

    Je pense que ça prend des plus gros attaquants talentueux avec du grit. Le style de joueur à la Wayne Simmonds, Evander Kane, Matthew Tkachuk, Scott Hartnell (dans ses belles années quoi !). C'est bien beau les Drouin, Hudon, Lehkonen, Byron, Gallagher , mais ça fait beaucoup de petits joueurs dans le même moule et facile à tasser. Il faut changer la mentalité de joueurs gentils et aller en chercher qui sont intenses, car nos plus gros attaquants (Pacioretty, Galchenyuk) sont plutôt des joueurs de finesse. Moi je suis prêt à mettre une croix sur cette saison. On pourrait potentiellement avoir un premier choix dans le top 10 et puisque Sergachev s'enligne pour jouer 40 matchs et bien on aura en plus 3 choix de 2e ronde (Montréal, Chicago, Washington). Cette récolte pourrait nous permettre de regarnir notre banque de prospects. Faut pas oublier qu'on a déjà beaucoup de joueurs de 25 ans et moins avec l'équipe : Mete, Lehkonen, Drouin, Hudon, De La Rose, Galchenyuk, Danault, Gallagher. On a aussi les Poehling, Evans, Juulsen, Lernout et Scherbak qui poussent. À la date limite, il faut aller chercher le plus possible en retour de nos futurs joueurs autonomes Plekanec, Niemi, Hemsky (en santé) et si jamais il y a des offres pour ceux qui ont encore 1 an comme Benn et Montoya, il y aurait possibilité de les transiger aussi. On a déjà beaucoup de place sur la masse, mais il y en aura encore plus pour s'attaquer au marché des joueurs autonomes pour de l'aide immédiate. Cet été il y a de très bons joueurs comme Tavares bien sûr, mais aussi les Stastny, James Neal, Evander Kane, Rick Nash, Van Riemsdyk, Hornqvist. Je sonderais le terrain pour m'informer de ce que certaines équipes seraient prêtes à payer pour un Pacioretty. Si l'offre est alléchante, let's go. Je pense que les joueurs seraient plus prêts pour "aller à la guerre" en suivant un Gallagher ou un Weber. Au final, nous avons de bons éléments dans notre équipe, mais il faut ajouter du talent et du grit autout du noyau pour redevenir une équipe de premier tiers. Dans un situation hypothétique où on repêche top 10 cet été et qu'en plus on signe un des joueurs mentionnés plus haut, en l'espace d'un été on parvient à combler une partie de nos lacunes tout en allant chercher 4 jeunes dans les 2 premières rondes.
  6. Benoy78

    Le pire est que le CH pourrait très bien faire les séries. En étant opportuniste, le CH n'a qu'à se maintenir et coller quelques séries de victoires dans l'est de temps en temps pour se faufiler tout juste à la danse du printemps. Tout cela à cause des pires formations de sa propre division tels: Buffalo, Ottawa, Floride et Détroit qui atteignent les bas fonds. Même si ces clubs, ont de meilleurs joueurs sur papier. Tout cela va se décider à la dernière minute, fin février. Malgré tout, je ne m'attends pas a une énorme vente du CH contrairement à Ottawa ou Buffalo. Le CH va s'arranger pour être compétitif dès l'an prochain. Ils vont déplacer quelques pions mais c'est tout. Je m'attends à voir quitter, Plekanec, Shaw, et malheureusement Galchenyuk. Pacioretty ehhh, Bergevin et Julien adore leur capitaine, il seront patient et je doute qu'il l'échange. Ils diront qu'une mauvaise saison ca peut arriver à n'importe qui. Weber, oublions ca! Voyez vous Bergevin échanger 2 ans plus tard, le joueur qu'il a obtenu contre le gars le plus hot en ville(Subban) Et Price, Bergevin mourra avec lui. Tout comme Snow avec Tavares, ca passe ou ca casse! De mon côté, je ferais plus maison net mais on jase là!
  7. Ced244

    @Supersim777 Je ne suis pas daccord sa ne prend pas necesaairement des gros gard Kane et Toews sont de petit joueur talenteux @thusk- L'espoir davoir Dahlin est la seul chosr qui me tient encore pour continuer d'être fan des Habs. J'ai eu de dure coup ces deux dernières saisons. Subban.... élimination beaucoup trop hatîve... et Sergachev. J'en peux juste pu d'avoir un club de marde. Pacioretty est le joueur avec le plus dr valeur cher le CH au minimum un 1er choix et un espoir de qualité A . Pacioretty est regulier, constant (35 buts, 60pts) et productif. Weber peut rapporter un 1er choix et un espoir Plekanec un 1er choix Byron un 2e Beaucoup de matériel.
  8. Benoy78

    @Ced244 Perds pas espoir, même si le CH ne repêche pas le défenseur de concession Dahlin, il semble y avoir de bons choix à condition que le CH repêche dans les 5 premiers car il y a quelques bons joueurs. Pas de concession mais qui sont solide. Dont le centre Tkachuk,(Étant un fan de Keith Tkachuk dans mon enfance) ou le défenseur Boqvist. Le classement se précise avec le championnat du monde habituellement dans le temps de Noel car les autres, je ne les connait pas très bien. Si le CH finit par comprendre que ca prend enfin un bon ménage pour être plus compétitif ce sera au moins ca. C'est fou, je me réjouis à chaque défaite! Mais comme je disais à moins que Molson donne son accord, ca me surprendrait que le CH fasse maison nette car la direction voit ses joueurs meilleurs qu'ils ne le sont en réalité. Ce mois ci, le CH affronte des bons clubs, et ca va p-e se préciser au classement si Boston gagne ses 3 matchs contre le CH et ainsi se distancer. C'est la seule place que le CH peut espérer pour faire les séries. Ce sera Boston ou le CH.
  9. Ced244

    @Benoy78 Les Sénateur peuvent remonter la pentr encore ne l'oubli pas sa aussi ils ont le club pour le faire
  10. Yan99

    @Ced244 Dahlin, même en finissant dernier, t'es pas sûr de l'avoir. Se base sur un joueur dans l'espoir de faire revivre un club, c'est comme espérer que le CH fasse l'acquisition de Tavares au cours de la saison via une transaction. Quasi impossible. Le CH va devoir faire un choix sur ça saison d'ici les deux prochaines semaines. Colorado, Détroit, Floride et Edmonton sont à une victoire de nous égaler en terme de point ou nous dépasser au classement. Si d'ici le 1er janvier 2048 le CH se retrouve toujours dans cette position précaire avec 5-6 points de retard sur Boston et 7-8 points de retard sur les clubs repêcher, un virement repêchage va sûrement se faire. Des gars comme Plekanec qui peut aisément rapporter un choix de première ronde si le CH retient de l'argent (comme Vermette ou encore Gaustad), Petry et même Pacio vont sûrement être disponible. Restera à voir qui bougera.
  11. Supersim777

    @Ced244 Tu ne peux pas comparer nos petits joueurs à Kane et Toews, car ils ne sont pas du tout du même calibre. En plus de ça, Toews fait 6 pieds 2 moi je trouve pas ça petit du tout.
  12. thusk-

    @Supersim777 Pas obliger d'être gros... Pittsburgh est l'une des plus petite équipe et les moins physique et pourtant... @Ced244 Si tu as besoin que l'organisation ait toujours dans le sens que tu veux, C'est que tu n'est possiblement pas un vrai fan. Quand les leafs ont été affreux et que la direction faisait n'importe quoi, j'ai pas arrêter des partisans pour eux pour autant. C'est ça est fan d'une équipe, c'est l'être dans les bons moments comme dans les mauvais. Aussi ce n'est pas parce que le CH reconstruit et reparte avec une bonne équipe qui vont terminer avec une coupe pour autant... Washington est l'une des meilleures équipes depuis plusieurs années et sont incapable de se trouver un ticket de final. San José ont dominé l'ouest longtemps sans avoir le succès souhaité. Il y a 31 club dans la NHL, c'Est donc impossible d'avoir 31 gros club ultra solide ayant les 31 club ayant autant de chances de coupes... MTL pourrait reconstruire et se retrouver dans 7-8-9-10 ans au même stade que genre Buffalo, Edmonton. Tout liquider et essayer de reconstruire = pas non plus succès garanti.
  13. Supersim777

    Oui mais ils ont quand même 3 excellents attaquants offensifs (Crosby, Malkin, Kessel) en plus d'avoir des bons joueurs pour les entourer (Hornqvist, Sheary, Guentzel). Ils ont aussi un des meilleurs goons de la ligue en Ryan Reaves. @thusk-
  14. thusk-

    @Supersim777 Justement, c'est juste le talent que tu as besoin... Pas necessairement la grosseur... PS Reaves n'était pas là quand pittsburgh ont gagner leur 2 coupes.
  15. Supersim777

    Dans mon commentaire plus bas j'ai justement mentionné: " ça prend des plus gros attaquants talentueux avec du grit". Je comprend pas ton objection avec ce que j'ai dit, on veut en venir à la même chose. On en a des joueurs de talent mais ça ne prend pas juste ça pour gagner. D'ailleurs, nos joueurs de talent sont bons mais ne sont pas des joueurs de concession ou élites (Pacioretty quand il fonctionne est un joueur élite) et les Drouin, Galchenyuk, Lehkonen, Hudon n'ont pas assez prouvé de choses. Donc c'est pourquoi je parle d'amener des gros joueurs talentueux qui peuvent jouer physique aussi, parce qu'avec nos petits joueurs présentement ça ne mène pas à grand chose. On serait beaucoup plus durs à affronter avec mettons 2 gars de 6 pieds 2 qui frappent tout ce qui bouge et qui sont également capables d'amener environ 20-25 buts et 50-60 points. Ça amènerait une toute autre dimension à l'équipe. Quand je vois nos joueurs se faire intimider et que personne n'est capable de répondre sauf Deslauriers, Shaw qui est petit (mais très intense) et Weber (ton défenseur #1 que tu ne veux pas avoir au banc des pénalités) ça me fait chie*. Je ne parle pas d'aller chercher des gros qui ne savent pas tenir un bâton, mais plutôt des bons joueurs qui sont aussi capables d'amener l'aspect robustesse. @thusk-
  16. thusk-

    @Supersim777 Avec ta liste de critères et à la saison 2016-2017... La liste sera pas longue...Avec des critères, ceux que j'ai trouver. Ovechkin, Pavelski, Simmonds, Kadri, Lucic, Schenn, Kesler, niedereitter...J'ai trouvé 8 joueurs en travers la ligue qui correspond à chacun de tes critères combinés (joueur de 6'2, qui frappe tout, 20-25 buts et 50-60 points). Donc c'est un peu n'importe quoi. Ce qui compte, ce n'est pas la grosseur mais ton intensité. Marchand est 5'9 et c'est peut-être le meilleur joueur en echec avant de la ligue et l'un des plus tenaces. Je crois que tu accorde beaucoup trop d'importance à la grosseur en tant que telle, genre de raisonnement qui a fait en sorte que Toronto on repecher comme des merdes pendant 10 ans de temps jusqu'à temps que Shanahan décident de faire le menage, engager Hunter et commencer à repecher en fonction du talent et non du physique et maintenant Toronto ont l'un des meilleurs groupes de developpement. Tampa autre source d'inspiration qui ont batis au repechage en fonction du talent sans regarder le physique et le nombre de joueurs de qualités qu'ils ressortent des repechages est impressionnante. Pittsburgh, Chicago... Regarde actuellement toutes les équipes repechant le mieux et ayant le plus de succès et tu va voir les équipes repechant uniquement en fonction du talent car dans le hockey d'aujourd'hui ( a part 1-2 exception), c'est de très loin l'aspect le plus important.
  17. Supersim777

    Pittsburgh et Chicago ont eu le privilège de repêcher très tôt pendant plusieurs années à être dans la cave et c'est comme ça que tu peux parvenir à te bâtir tout un club. À Montréal, nous n'avons pas eu cette opportunité. Pittsburgh a du succès depuis longtemps grâce à ses repêchages de 2003 à 2006 (Fleury, Malkin, Letang, Crosby, Staal). Par contre après ça leur repêchage est assez médiocre et ils ont échangé beaucoup de choix. Les Esposito, Després, Bennett, Joe Morrow, Derrick Pouliot, tous repêchés en première ronde....Les seuls joueurs intéressants depuis 2008 sont Maatta, Guentzel et à la limite Bryan Rust. Là tu pourrais me dire que les Canadiens repêchent mal aussi, mais depuis 2008 on a les Gallagher, Beaulieu (a déçu mais est de calibre LNH), Hudon, Galchenyuk, Lehkonen, Mete et Sergachev. Puis, si tu as le choix entre 2 joueurs au talent similaire et qui font preuve d'intensité constante mais que un des 2 fait 2-3 pouces de plus que l'autre, pas mal certain que tu choisirais le plus grand/gros non ?? @thusk-
  18. Supersim777

    Le problème avec notre équipe est que notre noyau actuel devrait être composé de joueurs issus des repêchages de 2005 à 2011, mais ceux-ci ont été plutôt mauvais sauf la grosse année en 2007 et la sélection de Price en 2005. C'est pourquoi on doit souvent patcher. @thusk-
  19. Ced244

    @Supersim777 Le goon et l'équipe de dure a cuir est du passé. Aujourd'hui c'est la vitesse et le positionnement et, surtout, l'intelligence sur la glace. Et tu as raison qur les repêchages de 2005 a 2006... imaginer le club avec Subban et McDonaugh. Les choix de Tinordi et Beaulieu aurait été différent et peut-être qu'aujourd'hui le CH aurait un 1er centre. Surtout si on aurait pas merder en 2006 et 2008. Le patchage est réelement un fléau cher les CH, c'est propablement du a la pression des fans et l'ego du passé. Maintenant il faut faire LE move qui va nous permettre d'amener l'équipe au niveau suivant. Oui certaine équipe comme les Caps et les Sharks n'ont pas gagner la coupe, mais ils sont des prétendants chaque année (ou presque). Si leur leader non pas de leadership assez for pour gagner la coupe sa cest une autre histoire. @thusk- Bref je ne sais plus si je suis un fan, mais restez fan de quelque chosr qui va nullr part ya que les gens de Toronto qui font sa. Exiger un bon spéctacle c'est notre droit. Je crois que je supporterai mon équipe si les proprios aurait les couilles d'approuvé une reconstruction.
  20. thusk-

    @Supersim777 Kane/Toews Crosby/Malkin oui Mais les Saad, Terovainen, Hartman, Debrincat, Schmaltz, etc. Guentzel, Maatta, Sheary, Murray, Rust, Dumoulin qui ont pris le relais quand les dupuis, kunitz et compagnie ont quitter... Quand leurs vétérans ont quitter, Pittsburgh avaient des jeunes NHL ready prêt à prendre le relais. Chicago ont perdu des Ladd, Byfuglien, Sharp, Hjalmarsson, Terovainen, versteeg, brouwer, Campbell, etc. qui ont été capable de remplacer graduellement car ils repechent en fonction du talent et s'assure de developper ce talent là. Tampa : Se doivent d'échanger drouin et se retrouve avec un point aussi bon si il n'est pas meilleur. C'est ça qui fait le succès des bonnes équipes, developper tes jeunes pour le jour ou tu en aura besoin, qu'ils soit prêt à avoir un impact important sur l'équipe. Je t'offre Patrick Kane ou Alexander OVechkin... Tu prend qui, 2 joueurs avec un talent similaires, intensité similaire (même si WSH n'a pas le succès souhaité, ovechkin reste un joueur très intense en série). Lequel tu prendrais? Ovechkin ? Pas si facile? Moi rendu là, la différence entre les 2 c'est qui en a un beaucoup plus rapide et l'autre beaucoup plus physique... Je suis incapable de dire que l'un est meilleurs que l'autre même si Kane a gagné 3 coupe vs 0 pour ovy parce qu'aucun des 2 controle les 19 autres joueurs) Je vais comparer le développement des joueurs du CH vs celui des leafs que je trouve impeccable. Galchenyuk arrive a 18 ans avec quelques carences dans son jeu, commence directement NHL. Toronto arrivent avec Nylander et Marner qui ont aussi certaines carences dans leur jeu, l'un doit manger ces bas 2 ans dans la AHL et l'autre retourner OHL. Lehkonen bon jeune qui se debrouille bien arrive et commence directement NHL pratiquement dans le top 6 en partant, Toronto ont Kapanen avec un potentiel très similaire, il doit se contenter de jouer encore dans la AHL et sur un 4e trio de temps en temps pour se demarquer. Mete arrive et démontre de bonne choses, commencent sur la première paire pour finalement se retrouver sur la passerelle à regarder la moitié des matchs là-bas. Dermott arrive talent similaire, bon camp mais quand même retourner dans la AHL pour continuer sa progression pour que lorsqu'il arrive, il soit réellement au niveau que l'on souhaite. Il y a juste Sergachev que j'ai été surpris de voir retourner junior mais si Windsor n'accueillait pas la coupe memorial, pas certain que Sergachev aurait été rétrogradé. Ça peut parraître banale mais un an de développement peut faire une enorme différence surtout et également au niveau monétaire. Beaucoup plus le fun de payer un jeune d'impact au salaire minimum que de payer un projet a developper au salaire minimum Le CH, ce n'est pas qu'ils ne repechent pas de joueurs talentueux, c'est possiblement l'une des pires organisation actuellement dans la ligue pour développer leur joueurs. @Ced244 En série, il te faut plus que du leadership. Il faut que les 20 joueurs sur la glace soit prêt à mettre le maximum d'effort, la capacité de gerer la pression compte pour beaucoup, capacité de résilience, etc. C'est beaucoup plus complexe que de dire que Ovechkin ou Thornton ne sont pas de bons leader et etc.
  21. Supersim777

    Je n'ai jamais parlé de se bâtir une équipe de goons, je parle d'avoir des bons joueurs qui en plus peuvent amener une touche de robustesse. Les Jamie Benn, Ryan Getzlaf, Corey Perry, Wayne Simmonds, Lucic, Evander Kane, David Backes (plus jeune), Iginla (dans ses belles années), Patrick Maroon, Hartnell (plus jeune), Matthew Tkachuk, Mantha, Nick Foligno, sont des exemples. Je ne parle pas d'avoir seulement ce type de joueur dans l'équipe, mais plutôt de parvenir à avoir 1-2 joueurs de ce style pour venir entourer les petits talentueux et rapides. @Ced244
  22. Supersim777

    Je suis d'accord avec toi que Chicago parvient à rester compétitif avec son repêchage. Je trouvais juste que c'était plus boiteux du côté de Pittsburgh excluant les années où ils ont sélectionné tous leurs gros joueurs. Dans le moment présent, très difficile à dire entre Ovechkin et Kane. Je crois que ça penche un peu vers Kane qui est 3-4 ans plus jeune. Par contre, Kane (excellent joueur) n'aura jamais atteint le niveau de dominance d'Ovechkin dans son prime. @thusk-
  23. thusk-

    @Supersim777 C'est juste cet aspect là que je voulais amener... Drouin, Pacioretty, Galchenyuk ne sont pas de mauvais joueurs mais ce ne sont pas des super stars et niveau effort c'est très discutable. Le CH on des gars avec de l'intensité et du grit... Gallagher, Shaw, Danault, Byron mais ils n'ont pas le talent. un peu comme @Ced244 le dit, ce qu'il faut c'est avant tout ce sont des habiletés et l'intelligence. Souvent ceux qui frappe le plus sont ceux qui cache les plus grandes faiblesses et qui essai de compenser par un surplus d'effort. Tu regarde les McDavid, Crosby, Matthews et compagnie...Ce qu'ils font c'est être capable d'aller se placer au bon endroit au bon moment, être capable de lire la défensive adverse, utiliser leur atouts dans leurs maximum pour protéger la rondelle. Tout ça part du talent, de la compréhension du jeu (vision). Le hockey aujourd'hui est de plus en plus basé sur la vitesse, les équipes connaissant le plus de succès en général sont ceux basé sur la vitesse et non sur le physique. La raison #1 pourquoi LAK on focusser pour améliorer cet aspect après après2-3 saisons désastreuses et est revenu parmis les meilleures équipes de la ligue. La vitesse, la prise de décision rapide, effort... C'Est ça qui est primordial aujourd'hui... Pas le physique comme c'était le cas il y a 20 ans
  24. webal69

    @thusk- Il me semblait entendre que le CH était une équipe rapide. Byron me semble rapide, il devrait le garder. Drouin mal entouré et ne joue pas à position. Et qui aller chercher ?
  25. thusk-

    @webal69 Byron est rapide mais très limité. Le Ch ont des attaquants rapide et des défenseurs gros et lent. La question actuellement pour le CH n'est pas qui aller chercher mais bien apprendre à mieux développer les joueurs. La construction de toutes équipes se fait à ce niveau et nul part ailleur. Actuellement le CH se batit via transaction (pour transaction pour aide immediate) ou UFA, Weber, Drouin, Byron, Shaw, Petry, Alzner, Danault, Benn. C'est pas comme ça que tu va construire une équipe et solide... C'est au contraire le meilleur moyen de scrapper une équipe et tourner en rond, Mcdonaugh vs Gomez, Subban pour un def 4 ans plus vieux mais pas reellement meilleur (comme si le CH était à 1 changement prêt d'une coupe), Sergachev vs Drouin (que Sergachev se dirige vers l'équivalent de la meilleur saison à vie de Drouin à Tampa et c'est un défenseur vs attaquant (8e dans la ligue pour la production chez les def). Donner 2 2e pick de l'un des meilleurs draft niveau profondeur dans les 20 dernières années. Pour moi tout cela est dû à de très mauvaise évaluation du personnel et de la haute direction du CH. C'est exactement l'opposé de ce que devrait faire le CH actuellement. Honnêtement, j'ai pas de suggestion miracle. La seule certitude que j'ai à propos du CH, c'est certainement pas en payant le gros prix pour des joueurs venant d'ailleurs via transaction qu'il finiront par retrouver le bon chemin mais parfois faut rentrer la tête première dans le mur pour se rendre compte que tu n'as pas le matériel necessaire pour le traverser ce mur-là et je crois que le CH. À vouloir aller trop vite et sauter des étapes, tout cela finit par te rattraper tôt ou tard. Bergevin a eu la belle vie pendant 4 ans, cependant là ça le rattrape.
  26. Ced244

    Bergevin a su amener une équipe ordinaire a un niveau de performence élevé en saisoin certain de ses décisions sont responsable de l'état des choses comme Weber, Sergachev et Markov. Si son équipe de développement des joueurs est toutefois la principale raison pourquoi le Ch est si mauvais. Quand Timmins était en charge de sa messemble que les résultats étaient meilleur
  27. Ced244

    @thusk- Byron est un attaquant très dangereux a mon avis! Son actual talent est pas sa forcr mais il est un créateur d'opportunité et sa sa prend de l'intelligence et du talent (via sa vitesse dans ce cas) c'est pourquoi que je suis indécis dand son cas. Echanger oui ou non?
  28. webal69

    Personnellement je gardais Byron. Un joueur qui peut marquer 20 buts et qui accepte le rôle qu'on lui donne.
  29. thusk-

    @Ced244 Tres dangereux, je suis pas necessairement d'accord car tout depend du contexte car c'est l'exemple parfait d'un bon joueur contre les petits club. C'est un joueur qui va avoir dy aucces quand il est capable d'utiliser sa vitesse... Contre une equipe structure et ralentissant considerablement les joueurs adverses et contre qui c'est difficile de rentrer rn pleine vitesse dans leur territoire. byron n'a pas assez de vision et de talent pour outre passer ca. Donc pour moi et pour cette raison, c'est un joueur de role et de soutien tres remplacable et si MTL peut avoir un prix interessant en retour surtout avec son salaire, alors pourquoi pas. Si rien de bien attirant, non y'aurait pas enormement dinteret a l'echanger.

Laisser un commentaire