Si le Wild se classe en séries, ce sera grâce à leur gardien auxiliaire
Faire une déclaration aussi remplie de certitude n’est pas dans mes habitudes, mais cette fois, il faut donner ce qui revient à César. Dans le dernier mois, le Wild du Minnesota surprend beaucoup de par sa remontée au classement. On se rappelle que tout juste avant la date limite des transactions, les rumeurs voulaient que Bill Guerin se départisse de Matt Dumba, de Jonas Brodin ou d’autres éléments en offensive comme Eric Staal et Zach Parise. Ce dernier est passé bien près de se retrouver chez les Islanders, mais l’aspect monétaire d’une transaction l’impliquant avec Andrew Ladd fut tout simplement impossible à conclure.
On a donc décidé de garder nos effectifs en place et depuis la date limite, le Wild affiche un rendement de 6-2 et s’installe premier depuis le 24 février pour les buts marqués. La troupe maintenant dirigée par Dean Evason en remplacement de Bruce Boudreau, congédié le 14 février, s’installe parmi les quatrièmes as et une place en séries est maintenant très envisageable. Cette augmentation rapide de la cadence et ces performances améliorées du club sont assurément en lien avec le travail d’Alex Stalock. Le gardien auxiliaire à Devan Dubnyk a clairement pris en charge le filet de la formation alors que ce dernier connaît une saison difficile. En début d’année, Dubnyk s’était absenté pour plus d’un mois pour des raisons familiales. Sa femme, gravement atteinte d’une maladie inconnue, fut finalement mise hors de danger.
Stalock, une belle option de »fantasy »
Le Wild pourrait causer une belle surprise en se classant pour les séries. Les efforts de Kevin Fiala (21 points à ses 15 derniers matchs) et le rendement de Stalock permettent au club de se maintenir à flot. Le gardien auxiliaire, devenu visiblement le gardien de confiance dans le moment, connaît une très belle séquence depuis le mois de février. Lors de ce mois, il aura été d’office pour neuf matchs sur une possibilité de 14 et son efficacité s’est élevée à 0,932 pour ce mois. Jusqu’ici en mars, il affiche une efficacité de 0,910 et a gardé le filet de sa formation pour quatre des cinq rencontres.
Stalock devient d’autant plus une option intéressante pour vos »fantasy ». Depuis février, il présente un dossier de 9-3-1 en au cumulatif cette saison, le gardien de 32 ans présente une moyenne de 2.67 ainsi qu’une efficacité de 0,910. Avec ses 38 matchs joués cette saison, il s’agit du plus haut total de présences devant le filet depuis ses débuts professionnels en 2009. Stalock est sous contrat jusqu’en 2022 au salaire dérisoire de 785 000$ par année.
Commentaires