Si les Flames n’attirent pas Evander Kane, ils pourraient se tourner vers Max Pacioretty | Plus sur Dahlin et le CH…
Classé comme une aubaine au niveau de son salaire de 4.5M$, Max Pacioretty demeure le joueur portant le plus de valeur marchande en prévision de la date limite des transactions. Selon Grant McCagg de la revue Recrutes, des discussions se sont tenues entre Calgary et Montréal concernant le capitaine du tricolore. On le sait, les Flames veulent ajouter un ailier capable d’inscrire des buts et leur première cible demeure Evander Kane.
Pacioretty risque donc de se retrouver comme candidat pour un plan B pour l’organisation de Calgary. Toujours selon McCagg, le prix demandé par Marc Bergevin devrait être l’attaquant Mark Jankowski. L’ancien choix de première ronde des Flames en 2012 a connu d’excellentes campagnes en LAH avant d’entamer pour de bon sa carrière en LNH cette saison. Il affiche un dossier de 6-5-11 en 27 matchs cette année alors qu’il n’évolue que sur la troisième unité. Il s’agit là d’un bon espoir comme joueur de centre possédant un gabarit intéressant (6 »04, 202 livres). Évidemment, on ne parle pas ici d’une transaction un pour un alors des choix pourraient y être insérés.
«All in for Dahlin», vraiment ?
McCagg poursuit en mentionnant que l’objectif d’attraper Rasmus Dahlin au repêchage est très risqué. Dans l’ère pré-loterie, il était plus facile de se positionner au cours de la saison pour repêcher premier. Maintenant, le CH pourrait tout de même se placer au quatrième rang (par exemple) lors du prochain repêchage malgré le fait qu’ils termineraient hypothétiquement dernier de la LNH.
C’est donc pourquoi tout vendre UNIQUEMENT pour saisir Dahlin est une mauvaise idée. McCagg suggère plutôt l’ajout de Filip Zadina lors du prochain repêchage. Un prototype de joueur très semblable à Nico Hischier qui domine présentement la LHJMQ. Son rang de sélection varie beaucoup, ce qui pourrait jouer en la faveur des Canadiens s’ils se classent dans les premières sélections. Comme Dahlin est assurément le premier sorti, on doit absolument viser un autre joueur et prévoir plusieurs autres candidats. Si Montréal sort premier à la loterie, LÀ le choix est facile. Encore faut-il que Montréal décide de «tanker» et la période cruciale après les Fêtes devrait être un bon indicateur.
Might the #Flames be the best fit for Pacioretty? There have been whispers that the two teams have been talking trade:https://t.co/du5C3l89IK
— Grant McCagg (@grantmccagg) 22 décembre 2017
Commentaires