Retour à l'accueil

Si l\’interêt est réciproque, Boedker est prêt à rester en Arizona

Mike Halford rapporte que le 8e choix au total appartenant en Coyotes de Phoenix du repêchage de la LNH en 2008, aimerait demeurer avec sa formation. L\’identité du joueur est Mikkel Boedker. Cependant, l\’ailier gauche souhaiterait voir un intérêt réciproque de l\’organisation. Il est très difficile de savoir puisque la formation ne lui a offert qu\’un contrat d\’une saison en juillet dernier, d\’une valeur de 3.75 millions de dollars.

Le Danois est conscient qu\’en concluant ce pacte, les deux clans évitaient ainsi l\’arbitrage, en plus de prolonger le séjour de Boedker avec la Coyotes de l\’Arizona. Ceci étant dit, l\’attaquant est confiant de livrer la marchandise cette saison. En d\’autres mots, il tentera tous les moyens de prouver sa juste valeur.

Par contre, même s\’il n\’a que 25 ans, Boedker se dit hésitant quant à signer un contrat à long terme puisque la situation est assez problématique entre la ville de Glendale et les Coyotes. Pourtant, dès que le DG de l\’équipe, Don Maloney aura la permission de débuter les négociations, il devra faire vite. Le directeur général des Coyotes ne pourra commencer qu\’en janvier les pourparlers avec le principal intéressé. L\’agent de Boedker, Jarret Bousquet, révèle que son protégé pourrait facilement toucher 5 millions de dollars à la fin de sa campagne, ce qui pourrait jouer à l\’avantage de l\’attaquant lors des négociations.

Pour Boedker, son premier objectif est de contribuer davantage à l\’attaque de son club. Celui-ci a très bien fait en 2014-2015, marquant à 14 reprises, en plus d\’obtenir 28 mentions d\’assistance

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]

[STATS]4538[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. MaxHockey

    Bonne manchette! Sincèrement j'espère que Boedker aura une bonne saison car son contrat va s'y attacher. Il a été blessé pendant la moitié de la saison dernière après avoir eu un début intéressant. Un joueur qui tarde à devenir une flame réelle offensive. Mais j'ai une question à poser.... est ce qu'un joueur qui n'a jamais marqué 20 buts et que son sommet personnel a été de 51 points il y a deux ans mérite 5 millions par année? Un joueur de 5 millions est selon moi un joueur de 1ier trio, et dans n'importe quelle autre équipe de la LNH Boedker serait probablement sur un 2e trio avec moins de temps de glace et ressignerait autour de 3.5 ou 4 millions. Je crois que l'agent de Boedker va jouer la carte du chantage avec Maloney et argumenter que c'est son meilleur attaquant etc.... même si les comparatifs ne sont pas à son avantage. La seule façon que Boedker ressigne à 5 millions c'est qu'il ai une excellent saison cette année et qu'il reste à Phoenix parce que selon moi, si Boedker demande 5 millions après une saison de 45 points les Coyotes vont le laisser partir assez vite et Boedker va voir qu'il aura pas 5 millions sur le UFA dans une équipe gagnante. Autre chose, je ne sais pas si c'est moi qui est dans le tord mais ce ne serait pas Boedker qui voulait signer uniquement un pacte d'une seule année pour pouvoir quitter sur le UFA?

Laisser un commentaire