Si l\’on s\’en tient à l\’an dernier, les Oilers doivent être en mesure de vaincre les bonnes équipes du circuit pour être des aspirants sérieux
Dans un écrit de David Staples, via le Edmonton Journal, l\’auteur présente un topo de la dernière campagne des Oilers lorsqu\’ils étaient opposés aux meilleures équipes de l\’Ouest. Le tableau n\’est pas très reluisant pour la troupe de Todd McLellan puisque contre des clubs comme les Blues, les Stars, les Kings, les Blackhawks, les Sharks et les Ducks, les Oilers démontrent une difficulté à rivaliser avec ces puissances de l\’Ouest. Avec une fiche de 5-18 contre ces clubs l\’an dernier, le plan de match ne peut être plus clair cette saison.
Pour être les meilleurs, on doit battre les meilleurs
Cette citation est en plein ce que les Oilers doivent se dire afin d\’avancer cette saison. En effet, à la suite d\’une défaite crève-coeur contre les Penguins mardi soir, le mot d\’ordre ne peut être différent. Malgré des performances étincelantes de Jordan Eberle et du capitaine Connor McDavid, les Penguins se sont tout de même sauvés avec la victoire. Le scénario semble bien parti pour être différent, car même si les Oilers ont essuyé des défaites contre les Rangers et les Penguins, de grosses victoires notables contre Washington et St-Louis en début de saison démontrent que les jeunes Oilers sont capables de rivaliser avec les meilleurs. Ils devront toutefois démontrer une constance digne d\’une équipe expérimentée, même si l\’expérience n\’est pas la qualité première de l\’organisation. Cependant, cette inexpérience a été quelque peu comblée avec l\’acquisition de Milan Lucic, qui joue un grand rôle dans l\’équipe comme l\’explique Craig Custance dans son billet sur le site ESPN.
Ce soir, les Oilers affrontent l\’équipe décimée que sont les Stars de Dallas et le plan de match des Oilers ne peut être clair: démontrer aux autres organisations du circuit qu\’ils sont à prendre au sérieux cette saison en battant les bonnes équipes. L\’aspect offensif semble fonctionner pour le troupe de McLellan, mais contre les puissances de la ligue, la défensive devra démontrer qu\’elle peut être efficace pour appuyer le gardien de but Cam Talbot. Celui-ci s\’avère à être la pièce maitresse de la défensive en ce début de saison, alors qu\’il offre une très belle stabilité dans le filet.
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires