Retour à l'accueil

Si on ne signe pas Vanek, on fait quoi?

Salut tout le monde
Comme vous tous, je n\’en revenais pas quand j\’ai appris que Bergevin était allé chercher Vanek à la date limite des échanges.
Rapidement, il s\’est imposé avec Paccioretty et Desharnais et ils ont formé l\’un des trios les plus productifs de la ligue en fin de saison.
Je vous l\’admet, pour la première fois de ma vie (j\’ai 20 ans), je voyais le Canadiens offrir un vrai spectacle grâce à ce trio. À chaque fois qu\’ils embarquaient sur la glace, on se disait qu\’ils allaient créer quelque chose et c\’était le fun à voir

Malheureusement, en série, la chimie semble moins là et c\’est 3 joueurs ne sont pas l\’ombre de ce qu\’ils étaient en fin de saison.

Alors, à voir Vanek jouer actuellement, je me demande s\’il vaut vraiment ces 7 millions par année sur 7 ans.

Alors voilà la question, si on ne signe pas Vanek, qu\’est-ce qu\’on fait?

Son arrivée avec le club nous a prouvé une chose, il manquait un ingrédient clé aux Canadiens. Avec lui, Therrien a bien plus de marge de manoeuvre avec ses trios et on a vu les résultats sur la patinoire.

Où je veux en venir avec tout ça? Si Vanek pars, il doit être remplacé et le remplaçant n\’est selon moi, pas déjà avec l\’équipe (à moins que Brière se réveille et que Therrien lui donne plus de 6 min/match). On devra donc signer un UFA ou aller le chercher via transaction. Personnellement, je n\’aime pas l\’Idée de la transaction, car elle ne fait que régler un problème pour en créer un nouveau. Je pense donc que la solution est du côté des UFA.

Qui pourrait alors remplacer Vanek?
Moulson
Michalek
Heatley
Ignila
Gaborik
Setoguchi

J\’aime bien Heatley puisqu\’il ne pourrait exiger son 7,5 millions actuel et mesure 6,4/220 livres
Bergevin pourrait l\’attirer avec un contrat à courts termes permettant à Heatley de prouver au monde du hockey qu\’il est encore un bon joueur de hockey.
Si on peut le signer à rabais pour peu de temps, je serais intéressé.

Voilà quelques noms.

J\’attends vos opinions

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. kenbejer

    Je crois que Heatley a 33 ans a perdu des plumes puis je crois que ce n'est pas lui qui m'intrigue. Celui qui m'intrigue c'est Matt Moulson. Il a 30 ans et oui c'est un gaucher mais je crois que la raison pourquoi je veux Moulson c'est a cause de Plekanec. Plekanec n'a jamais un partenaire stable et j'aimerais ca qu'il amene un pour lui. L'autre personne qui m'intrigue c'est Sven Adrighetto. Si lui est capable de faire le saut dans la LNH comme attaquant droitier evoluant sur les deux premiers trios, je crois qu'on comblerais en partie la perte de Vanek au cas ou. Mais, je crois que Bergevin a une autre petit problem, que faire avec Rene Bourque? Plusieurs entre vous veulent l'echanger ou veulent racheter son contrat. Moi je crois qu'on le garde comme joueur de profondeur. C'est rare que je dis ca mais il me rappelle de Bickell. C'est pas le plus flamboyant mais Durant les series, il trouve une facon de s'impliquer. D'ailleurs, son contrat n'est pas aussi mauvais que ca Bourque et je crois que ce serait bien de garder ce meme profondeur. Autre chose, qu'est-ce qui se passé avec Pacioretty? On dirait qu'il est devant frileux lorsquil se fait brasser.
  2. CH_Super_Fan

    Adrighetto pourrait peut-être la solution, mais honnêtement, je pense pas qu'il faut s'attendre à ce qu'il joue sur un de nos 2 premiers trios l'an prochain. On mettrait bien de trop de pression sur ses épaules. Je préfère qu'il cause une surprise comme l'avait fait Gallagher. Donc, entre temps, on a besoin de signer quelqu'un sur le marché à moins d'aller chercher quelqu'un via transaction. Cependant, via transaction, les seuls éléments qu'on peut échanger sans laisser un trou dans l'équipe sont l'un de nos 3 premiers centres (Plekanec, Desharnais, Eller). Plekanec, je continue de dire qu'il est très important à l'équipe et que l'échanger serait une erreur. Il n'est pas spectaculaire, mais il est l'un des MEILLEURS à sa position dans les deux sens de la patinoire. Voilà pourquoi par contre, c'est probablement lui qui a le plus de valeur sur le marché Desharnais, d'après moi, ne nous permettrait pas d'aller chercher grand chose sur le marché et j'ignore si je serais près à prendre le risque de l'échanger quand on sait à quel point Paccioretty et lui vont bien ensemble. Eller, lui pourrait nous apporter quelque chose de bon, mais sommes-nous prêts à jeter la serviette dans son cas. Peut-être pourrait-il être le remplaçant de Plekanec. En plus d'être assez physique, on sait qu'il a le potentiel d'être bon offensivement, mais rendu à 25 ans, il serait temps qu'il performe... Un autre DG serait donc sûrement prêt à prendre une chance avec lui.
  3. kenbejer

    @CH_Super_Fan Justement, je crois que Andrighetto peut bien prendre son temps. La situation de Desharnais est intéressant car est-ce que c'est seulement lui qui peut faire marcher Pacio? Ou bien on laisse la chance à Galchenyuk l'an prochain s'essayer davantage avec lui et Gallagher? Oui il n'apporte pas grand chose Desharnais mais autant de s'en départir pour finalement laisser la chance à Galchenyuk au centre. Pour Eller, je ne dis qu'il a sa place au sein du 3ème trio. Mais trop cher comme salaire et évidement un gros centre qui joue bien à cette position. Je me suis dit aussi Chris Stewart pour compléter le top 6. Ce qui sera très important c'est de ne pas donner un GROS contrat faramineux à Subban. Don Meehan fera tout pour obtenir 9 millions par saison à PK Subban. Bonne chance Marc Bergevin car son dossier sera très long a résoudre.
  4. Neverpark

    @kenbejer , Malheureusement Subban n'aura JAMAIS 9 millions avec Marc Bergevin, celui-ci n'est pas du genre à surpayer un joueur et oui 9 millions c'est surpayer Subban, Si on regarde tous les défenseurs de premier plan et qui ont du succès dans leur équipe c'est tous entre 7 et 8 millions. Subban n'a pas connu une bonne fin de saison mais connait présentement de bonne séries. 7.5 millions est très réaliste. Karlsson coûte 6.5 millions, Chara 6.916, Doughty 7 millions, Letang coûtera 7.250 millions l'année prochain, Keith 5.53 millions et Pietrangelo coûte 6,5 millions pour très longtemps... alors le 9 millions à Subban est vraiment trop exagéré, aucun défenseur qui est en nomination pour le Norris cette année n'est même proche de ce salaire, ca s'est jamais vu. Les Pens ont surpayé Letang si on le compare avec les autres défenseurs. Et si Subban veut être le défenseur le mieu payé de l'histoire de la LNH sans penser à l'équipe avant tout, même à ça ca sera jamais 9 millions par saison. Et les rumeurs ont partis avec les partisans et en aucun cas un journaliste ou un expert en hockey n'a jamais dit que Subban voulait 9 millions par saison.
  5. marthab

    @Neverpark Je ne voudrais pas te contredire mais, oui, des journalistes et experts ont rapportés que Subban voulait / valait 9m par année... TSN, le Toronto Sun et CBS sports, entre autre, ont rapportés les propos de Bob McKeinze: http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=440646 http://www.torontosun.com/2014/01/08/pk-subban-commanding-8-9-million-a-season-report http://www.cbssports.com/nhl/eye-on-hockey/24402755/nhl-rumors-pk-subban-will-seek-8-millionplus-on-new-habs-deal McKenzie: Negotiations are ongoing, there is no real hard news to report there other than we know Dion Phaneuf signed a long-term deal with the Maple Leafs worth $7 million a year. P.K. Subban's asking price will be somewhere from $8 million to $9 million a year. I am sure the Canadiens will not be thrilled about that and I suspect it's going to be tough sledding for some time to get this deal done. Bon, tu vas me dire que ça date de janvier mais, quand même... McKeinze a même tweeté la semaine dernière (7 mai) que ça allait coûter plus de 8m par an pour 8 ans... Et, si y'en a un qui est au courant de ce genre de truc, c'est bien lui. J'dis pas que Subban vaut autant / plus que, disons, Crosby... Mais c'est quand même ça qu'il va demander et, il va l'avoir (ou être très proche de...) J'ai même vu un article ou ils parlaient de près de 10m (j'ai cherché vite vite et je ne le retrouve pas.. Je te fais signe si je retombe dessus)
  6. Neverpark

    @marthab .... les 3 liens que tu viens de donner rapportent la même analyse de Bob Mackenzie, qui est un analyste hockey qui n'a jamais travaillé dans le millieu... ca te prouve beaucoup de choses quand il compare Subban avec Phaneuf... Je ne dénigre pas le journaliste mais ce n'est pas lui que je regarde en premier pour des nouvelles, car c'est un ''insider'' exactement comme Renaud Lavoie. Mais c'est certains qu'il coûtera cher à signer, Par contre, c'est encore une opinion qu'il donne et non une analyse détaillée, de la spéculation. Sans clause de non-échange, Subban vaudrait peut-être 8 millions.... en surpayant, mais s'il veut une clause de non-échange, ca va tourner autour de 7 millions annuellement. Subban n'a pas le gros boût du bâton et Meehan mange dans la main de Bergevin depuis qu'il s'est fait avoir avec le contrat transitoire de PK. Ca me fait ?%&$?& qu'un journaliste parte une rumeure juste parce qu'il possède une tribune que les gens lisent.
  7. marthab

    @Neverpark Je suis d'accord avec toi. Cependant, il ne compare pas Subban à Phaneuf... Il dit que Subban va se servir du contrat de Phaneuf (7m par année) qui vient juste d'être signé comme base de négo en disant qu'il est meilleur et, donc, mérite plus. Il faut aussi calculer qu'avec nos superbes taxes au Québec, le CH va devoir mettre un peu plus de blé sur la table pour compenser la perte supplémentaire. Personnellement, je serais hyper heureux que le contrat sorte entre 7 et 7,5m... Je pense que ça serait bon et juste pour tout le monde. Mais je suis septique et je pense qu'en bout de ligne, ça va coûter plus cher que ça. En espérant me tromper! :)
  8. Neverpark

    @marthab ... 400% d'accord avec toi... et malheureusement il faudra probablement le surpayer... chose qui est trop courante dans le hockey d'aujourd'hui.... est ce qu'il vaut 8 millions? HABSolument pas :D lol mais est ce qu'il risque de l'avoir? hummm CHdirais que oui .... omg j'arrête mes jeux de mots poches...
  9. ErdqScooby

    Pour en revenir au sujet principale plus haut .... Gaborik, Non merci, un peu trop Selfish a mon goût et très souvent a l'infirmerie. Heatley, je l'aimais a Ottawa, mais dans les dernières années il ma beaucoup déplut. Moulson, Setoguchi et Michalek pourraient être intéressant, toutefois ce n'est pas lui que j'aimerais avoir. Un joueur comme Iginla m'intéresserait un peu plus. Oui il n'est plus très jeune, mais peut rendre de bon service.
  10. ErdqScooby

    Sinon pour votre discussion a propos du prochain contrat de P.k, je pense que sa devrais être un 7m par année, et la ou il aurait un plus c'est sur un bonus. par exemple si il signe il aurait un certain montant supplémentaire pour avoir resigner avec l'équipe. Il ne faudrait pas que son contrat soit un boulet pour l'équipe.

Laisser un commentaire