Si on ne signe pas Vanek, on fait quoi?
Salut tout le monde
Comme vous tous, je n\’en revenais pas quand j\’ai appris que Bergevin était allé chercher Vanek à la date limite des échanges.
Rapidement, il s\’est imposé avec Paccioretty et Desharnais et ils ont formé l\’un des trios les plus productifs de la ligue en fin de saison.
Je vous l\’admet, pour la première fois de ma vie (j\’ai 20 ans), je voyais le Canadiens offrir un vrai spectacle grâce à ce trio. À chaque fois qu\’ils embarquaient sur la glace, on se disait qu\’ils allaient créer quelque chose et c\’était le fun à voir
Malheureusement, en série, la chimie semble moins là et c\’est 3 joueurs ne sont pas l\’ombre de ce qu\’ils étaient en fin de saison.
Alors, à voir Vanek jouer actuellement, je me demande s\’il vaut vraiment ces 7 millions par année sur 7 ans.
Alors voilà la question, si on ne signe pas Vanek, qu\’est-ce qu\’on fait?
Son arrivée avec le club nous a prouvé une chose, il manquait un ingrédient clé aux Canadiens. Avec lui, Therrien a bien plus de marge de manoeuvre avec ses trios et on a vu les résultats sur la patinoire.
Où je veux en venir avec tout ça? Si Vanek pars, il doit être remplacé et le remplaçant n\’est selon moi, pas déjà avec l\’équipe (à moins que Brière se réveille et que Therrien lui donne plus de 6 min/match). On devra donc signer un UFA ou aller le chercher via transaction. Personnellement, je n\’aime pas l\’Idée de la transaction, car elle ne fait que régler un problème pour en créer un nouveau. Je pense donc que la solution est du côté des UFA.
Qui pourrait alors remplacer Vanek?
Moulson
Michalek
Heatley
Ignila
Gaborik
Setoguchi
J\’aime bien Heatley puisqu\’il ne pourrait exiger son 7,5 millions actuel et mesure 6,4/220 livres
Bergevin pourrait l\’attirer avec un contrat à courts termes permettant à Heatley de prouver au monde du hockey qu\’il est encore un bon joueur de hockey.
Si on peut le signer à rabais pour peu de temps, je serais intéressé.
Voilà quelques noms.
J\’attends vos opinions
Commentaires