Si seulement William Nylander était constant…
William Nylander est un des joueurs qui me choquent le plus dans la LNH. Pourquoi? Tant de talent gâché par une grande inconstance. Lorsqu’il joue au sommet de son art, il est fantastique. On l’a vu à quelques reprises cette saison. Mais parfois, trop souvent, il disparait complètement. Invisible sur la patinoire. Avec un jeu un tantinet plus constant, Suédois aurait déjà des saisons d’au moins 80 points à son actif. Sa meilleure récolte en carrière : 61 points.
Le 8e choix du repêchage de 2014 est bourré de talent. On l’a notamment remarqué lors du premier match de la saison du CH, alors qu’il a marqué deux buts et ajouté une mention d’aide. Il était partout sur la glace.
Le 4 février à Vancouver, 3 mentions d’aide pour Nylander. Encore une fois, grosse performance de l’ailier de 24 ans. Puis, gros passage à vide. Il ne récolte aucun point lors des 6 matchs suivants.
Il répond bien le 18 février à Ottawa avec un but et une passe, puis s’est tenu très tranquille deux jours après à Montréal, ainsi qu’à Calgary le 22.
Hier, Nylander s’est réveillé juste à temps pour faire gagner les Leafs. Il a fait 1-1 en toute fin de troisième période, puis a inscrit le but gagnant en prolongation. Un filet de toute beauté!
William Nylander's game-tying and game-winning goal helped the @MapleLeafs rally to beat the Flames. #NHLStats pic.twitter.com/XhlydHQHrR
— NHL Public Relations (@PR_NHL) February 25, 2021
Jusqu’à présent cette saison, le Suédois compte 16 points en 21 matchs à sa fiche. Il a marqué 7 buts. Il est l’un des joueurs qui devra en donner davantage sur une base plus constance si les Leafs espèrent éventuellement avoir du succès en séries.
Il a tout le talent pour le faire.
Commentaires