Si Tavares quitte New York, Montréal serait le favori pour l’accueillir
Selon Gord Miller sur TSN, si John Tavares décide de quitter les Islanders, Montréal serait clairement le favori.
Tout a commencé lorsque celui-ci a indiqué que selon lui, Erik Karlsson a beaucoup plus de chances de rester à Ottawa que John Tavares de rester à New York. Et si cette tendance générale est plutôt vraie actuellement, il faut se rappeler que quelques semaines plus tôt, lors de la date limite des transactions, la situation était totalement inversée. C’est Karlsson qui était dans toutes les rumeurs, alors qu’il semblait clair que Tavares ne bougerait pas. Cependant, depuis cette date, les Islanders sont en perdition sur la glace, et cela n’encourage absolument pas Tavares à rester dans l’équipe qui la repêché au tout premier rang.
C’est au moment d’évoqué les équipes potentielles pour Tavares, que Gord Miller, après avoir reconnu que Las Vegas est une des équipes qui pourraient l’intéressé, qu’il énonce clairement que pour lui, la destination favorite en cas de départ de Tavares serait Montréal.
Pour lui, le départ de New York s’expliquerait, car Montréal de par la présence de Carey Price et Shea Weber a plus de chances d’être compétitif rapidement, que les Islanders. De plus, il ajoute que le fait que Montréal a largement la place dans son espace salarial est un avantage crucial dans les négociations.
Une des autres équipes qui seraient un bon « fit » pour lui serait les Rangers. En plus de l’espace nécessaire sous le plafond salarial, les Rangers lui permettraient de ne pas avoir besoin de déménager. Cependant, Tavares est connu et reconnu pour avoir un vrai attachement pour les Islanders, et s’il choisit de les quitter, ce ne sera vraisemblablement pas pour rejoindre le grand ennemi de l’autre côté de l’East River.
Ces propos ne vont faire que relancer la machine à rumeur. Ce qui est sur c’est que Tavares est attaché aux Islanders, car vu les différents problèmes entourant l’équipe, il pousse vraiment au maximum le temps de réflexion pour leur laisser une chance de le resigner. Si les Islanders ont un projet bien ficelé de nouvelle patinoire, ainsi que d’équipes compétitives sur les prochaines années, il y a fort à parier que Tavares restera le capitaine des Islanders jusqu’à la fin de sa carrière.
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires