Sidney Crosby connaît son pire début de saison en carrière
Depuis le début de la saison régulière, le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a été tenu à l\’écart de la feuille de pointage pour un cinquième match consécutif. Au cours de cette séquence, il n\’a obtenu que sept lancers sur les gardiens adverses. De tous les scénarios possibles en ce début de saison, celui-là était le plus improbable.
Ce qui est encore plus étonnant que le mauvais début de saison de Sidney Crosby, c\’est le rendement des Penguins de Pittsburgh en avantage numérique. Jusqu\’à maintenant, ils n\’ont pas réussi à s\’inscrire au pointage en 17 occasions. Et pourtant, avec des joueurs comme Malkin, Kessel, Crosby, Letang et Hornqvist sur la patinoire, ils devraient en principe être l\’une des forces de frappe du circuit Bettman.
Lorsque les Penguins ont fait l\’acquisition de Phil Kessel pendant la saison morte, plusieurs experts voyaient Crosby connaître l\’une de ses meilleures saisons au chapitre des points cumulés en carrière. Pour la première fois, il allait œuvrer sur une base régulière avec un marqueur naturel à ses côtés. La saison est encore jeune, mais les statistiques jusqu\’à maintenant ne vont pas dans ce sens.
Mardi soir prochain, Crosby aura la chance de mettre fin à cette disette face aux Panthers de la Floride.
[STATS]3490[/STATS]
Commentaires