Sidney Crosby donne son point de vue quant à une retraite éventuelle
Au nombre de commotions qu’a subies le capitaine des Penguins, plusieurs amateurs affirment qu’il serait temps pour Sidney Crosby de se retirer dans la gloire pour une question de santé. En plus des problèmes de commotion, de nombreuses blessures l’ont tenu à l’écart ces dernières années et l’inquiétude demeure bien présente. Questionné à ce sujet par Jason Mackey lors de la parade de la Coupe Stanley, Crosby s’est montré plutôt précis dans sa réponse:
«Quand je pense à la retraite, je n’ai qu’un but en tête: la fin de mon contrat. Ce ne sera pas facile…»
Cette fin de contrat l’amènerait à 37 ans, un âge que l’on qualifierait de «vieux» pour un joueur ayant éprouvé de nombreuses blessures. Également, le hockey d’aujourd’hui est tellement axé sur la vitesse et sur la jeunesse, qu’il est de plus en plus rare de voir un joueur atteindre cet âge tout en continuant de performer. Voilà pourquoi le capitaine mentionne qu’il ne sera pas facile d’y arriver. Ceci dit, Crosby ne semble pas penser outre mesure à se retirer pour le moment, contrairement à ce que plusieurs souhaiteraient.
Crosby on retirement: « When I think about how long I want to play, the end of my contract is my goal. That?s not easy. » Believe he’d be 37.
— Jason Mackey (@JMackeyPG) 15 juin 2017
Commentaires