Sidney Crosby égal un record de concession en séries établie par Mario Lemieux
L’attaquant vedette des Pingouins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a réalisé hier soir le 51e match de deux points ou plus en séries éliminatoires de sa carrière, égalant du même coup le record de franchise établie par Mario Lemieux il y a plus de 20 ans. En plus d’égaler cette marque, Crosby est devenu le joueur actif comptant le plus de match deux points et plus dans la Ligue nationale de hockey (LNH), dépassant Jaromir Jagr qui en cumule 50.
En 130 rencontres éliminatoires, le capitaine des Pingouins présente une impressionnante fiche de 53 buts et 93 mentions d’assistances, bon pour 146 points. Il a mené sont équipe à la conquête de deux Coupes Stanley et tentera de la remporté pour une troisième occasion au terme de cette saison. La troupe de Mike Johnston a les devants 1-0 dans leur série de deuxième tour face aux Capitals de Washington.
Sidney Crosby registered his 51st career multi-point playoff game to tie Mario Lemieux for the most in @penguins history. #StanleyCup pic.twitter.com/YREvQhPXQY
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 28 avril 2017
[STATS]3490[/STATS]
Commentaires