Retour à l'accueil

Sidney Crosby égal un record de concession en séries établie par Mario Lemieux

L’attaquant vedette des Pingouins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a réalisé hier soir le 51e match de deux points ou plus en séries éliminatoires de sa carrière, égalant du même coup le record de franchise établie par Mario Lemieux il y a plus de 20 ans. En plus d’égaler cette marque, Crosby est devenu le joueur actif comptant le plus de match deux points et plus dans la Ligue nationale de hockey (LNH), dépassant Jaromir Jagr qui en cumule 50.

En 130 rencontres éliminatoires, le capitaine des Pingouins présente une impressionnante fiche de 53 buts et 93 mentions d’assistances, bon pour 146 points. Il a mené sont équipe à la conquête de deux Coupes Stanley et tentera de la remporté pour une troisième occasion au terme de cette saison. La troupe de Mike Johnston a les devants 1-0 dans leur série de deuxième tour face aux Capitals de Washington.

[STATS]3490[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 12 avril 2025

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Gardiens du Canadien | Un beau problème
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

Laisser un commentaire