Sidney Crosby et Henrik Zetterberg afin d\’aider Auston Matthews à se sortir de sa léthargie
Auston Matthews connait sa première léthargie dans sa jeune carrière dans la LNH et Mike Babcock fait tout en son pouvoir pour aider sa jeune recrue. Si Matthews est excellent avec la rondelle, il semble que celle-ci le fuit depuis quelques rencontres et la jeune recrue des Leafs semble avoir de la difficulté à créer des opportunités pour saisir cette fameuse rondelle. Pour ce faire, l\’entraîneur-chef des Maple Leafs s\’est lancé dans une séance vidéo avec Matthews en observant deux excellents joueurs de centre du circuit: Sidney Crosby et Henrik Zetterberg.
Comme le rapporte Jonas Siegel, du CBC.ca, Auston Matthews en était à sa neuvième rencontre sans but avant la partie d\’hier. Cette léthargie a grimpé à 10 rencontres, puisqu\’elle s\’est poursuivie malgré un gain de 6-2 contre les Prédateurs de Nashville mercredi. Dans le but d\’aider Matthews dans sa progression à la position de centre, Babcock s\’est concentré à montrer à son jeune poulain comment des joueurs de centre comme Crosby et Zetterberg se positionnent toujours de la bonne façon pour saisir plus souvent la rondelle. Zetterberg et Crosby, deux joueurs que Babcock a eu sous la main soit avec les Red Wings ou avec Team Canada, «sont deux joueurs toujours bien placés qui n\’hésitent pas à créer des jeux de toute part.» Babcock désire que son jeune joueur se positionne au bon endroit et qu\’il place également son bâton de façon à faire tourner le jeu de bord, créant ainsi des situations où Matthews pourrait demeurer en possession de la rondelle. Un apprentissage qui peut prendre quelque temps, mais Matthews possède les qualités requises pour être un centre dominant dans un avenir proche.
Comme l\’explique Babcock, Matthews est un joueur qui adore avoir la rondelle, mais «ce qui est le plus difficile en entrant dans cette ligue, c\’est quand tu n\’es jamais en mesure de toucher à la rondelle.» Malgré le creux de vague du jeune Américain, d\’autres joueurs prennent le relais comme Mitchell Marner, Tyler Bozak ainsi que James Van Riemsdyk, un trio qui se veut très efficace jusqu\’ici. L\’entraîneur-chef ne se montre pas inquiet pour Matthews, mentionnant «qu\’ils ont effectivement besoin que Matthews soit dominant et bien qu\’il soit très bon actuellement, il devrait l\’être encore plus d\’ici les Fêtes.» C\’est intéressant de voir comment Babcock agit avec son jeune joueur et Matthews devrait assurément se sortir de cette léthargie et elle ne peut qu\’être bonne pour sa jeune carrière.
[STATS]9627[/STATS]
Commentaires