Sidney Crosby rejoint Mario Lemieux pour un record d’équipe
À l’heure d’écrire ses lignes, les Penguins affrontent les Panthers de la Floride. Avec un 915e match disputé sous l’uniforme des Penguins de Pittsburgh, Sid The Kid rejoint le grand Mario Lemieux au sommet des joueurs ayant disputé le plus grand nombre de parties pour la concession.
Si tout se passe bien il devrait se retrouver seul en tête de ce classement samedi, alors que le capitaine et son équipe affronteront le Lightning de Tampa Bay. Très superstitieux, l’intéressé répond qu’il faudra en parler quand ce sera fait.
Gêné par des blessures et notamment des commotions cérébrales, Crosby aura mis plus de temps que prévu pour atteindre ce record. La saison 2017/2018 aura été sa seule saison complète à date.
En 914 rencontres il comptabilise 434 buts et 743 passes pour 1177 points, des chiffres néanmoins loin de ceux de Mario Lemieux (1723 points pour 690 buts).
Crosby à mené son équipe à 3 coupes Stanley, et il ne fait nul doute qu’il aura sa place au temple de la renommé. Son numéro 87 se retrouvera également dans les hauteurs de la PPG Paints Arena.
Le joueur originaire de la Nouvelle-Écosse écoule la 6e année d’un très long contrat de 12 ans. Il aura 37 ans à la fin de l’entente. Il parait difficile d’imaginer Sidney d’ici là, endosser un gilet différent que celui des Penguins.
[STATS]3490[/STATS]
Commentaires