Sidney Crosby sera-t-il en uniforme ce soir? | Quant à Ovechkin, il subit une gênante rétrogradation
Le cinquième match de la série Penguins-Capitals se tiendra ce soir et la troupe de Mike Sullivan pourrait, encore une fois, expédier celle de Barry Trotz en vacance. Malgré l’absence du capitaine Sidney Crosby lors du dernier affrontement, les manchots ont tenu bons, guidés par l’excellent Jake Guentzel en offensive. Pour le duel de ce soir, la présence de «Sid» est incertaine, malgré que l’on écarte pas un retour au jeu dans l’immédiat.
«La décision se prendra tout juste avant le match. Les derniers jours ont été positifs, tout comme ses derniers tests. Son statut demeure le même jusqu’au match de ce soir,» expliquait Mike Sullivan ce matin.
Au cours des derniers jours, Crosby s’est entraîné avec ses coéquipiers de façon régulière avec une bonne intensité. Toutefois, comme le match n’est pas d’un enjeu crucial en raison de l’avance de 3-1 des Pens, l’entraîneur-chef sera-t-il se montrer patient envers son joueur étoile ? Il faut se rappeler que Crosby en est à sa troisième commotion depuis le début de sa carrière et lui donner quelques jours supplémentaires ne pourrait qu’aider sa cause.
Ovechkin sur la troisième
De l’autre côté, rien ne va plus pour le capitaine des Caps, Alex Ovechkin. Celui-ci sera rétrogradé au troisième trio pour le match de ce soir. Au cours des séries, le Russe n’a cumulé que quatre buts, mais s’est fait transparent depuis le début du duel contre les éternels rivaux de son club. Le principal intéressé explique en entrevue que le but est de lui permettre de «créer plus d’opportunités et d’avoir trois lignes offensives égales.» Ovechkin devrait former un trio avec Lars Eller et Tom Wilson. Toutefois, plusieurs journalistes croient qu’il alternera de trio ce soir afin d’éviter d’être toujours opposé à Patric Hornqvist, qui endosse le rôle de couverture sur l’attaquant russe.
Ovechkin is on third line again for Capitals morning skate. Lines remain the same as yesterday’s practice.
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) 6 mai 2017
Commentaires