Sidney Crosby VS The World
Bonjour, ma publication est très simple, elle vise à décortiquer à quel point la ligue est neutre dans le dossier de Sid The Kid.
En 2010, tous ont parlés de son fameux but en or. Lors de ce championnat, le supposé meilleur joueur au monde a été capable de faire 7 points en autant de parties. (4b,3a,7p). Seulement quatre ans après, il en avait 3 points en 6 parties. (1b,2a,3p) Je ne sais pas si je suis le seul mais il s\’agit d\’une baisse de régime considérable ! Pourtant, il est considéré comme le héro de toute situation, malgré que beaucoup de joueurs ont démontrés un jeu de bien meilleure qualité.
En 2009, il réalisait un rêve en gagnant la coupe Stanley pour la première fois. Ses statistiques étaient alors spectaculaire avec 31 points en 24 parties. (15b,16a,31p) Lors de ce tournoi printanier, je pense pouvoir dire qu\’il avait été dominant, par contre, 7 ans plus tard, malgré une deuxième coupe Stanley, son parcours à été bien différent avec 19 points en 24 parties. (6b,13a,19p) De plus, des gars comme Matt Murray, Phill Kessel ou bien Kris Letang ont eu des performances bien au-delà de celle de leurs capitaine. Peu importe car le Conn Smythe a été remis à Sid The Kid. Pourquoi ? Parce que c\’est Sidney, le “meilleur joueur au monde” , vraiment ??? Talentueux, c\’est certain, le meilleur, pas certain.
Même chose à la coupe du monde, il a eu un rôle assez sobre. Je ne veux pas dire qu\’il a mal joué mais un gars comme Brad Marchand, qui a compté des GROS buts pour Team Canada aurait mérité le titre de MVP player, pas Sidney.
C\’est désolant de voir à quel point la ligue/les fans peuvent semblés aveuglés par ce joueur en tout temps et ce malgré que certains peuvent être meilleur à certains moments. Il reste un très bon joueur mais il ne faudrait pas oublier qu\’il y en a beaucoup d\’autres.
Bonne soirée !!!
Commentaires