Signature de Darnell Nurse | Un pari risqué pour Ken Holland
Les Oilers ont récemment annoncé la prolongation du contrat de leur défenseur et ce fut toute une surprise de voir qu’à l’expiration de ce contrat de deux ans, Darnell Nurse sera UFA. Meilleur défenseur de la formation présentement, il touchera un salaire de 5,6M$, ce qui est fort raisonnable dans le moment. Toutefois, on peut s’attendre à ce que sa valeur augmente dans le courant de son prochain contrat, pour ainsi exiger un salaire grandement supérieur à l’expiration de la prochaine entente. Or, ce montant pourrait être obtenu via le marché des joueurs autonomes plutôt qu’avec les Oilers. Un pari risqué pour Ken Holland, qui devra faire confiance en son homme pour la suite des choses.
Selon Elliotte Friedman, Nurse aurait toutefois manifesté son envie de demeurer chez les Oilers une fois ce contrat de deux ans passé. Nurse et Holland risquent fort bien de se remettre en mode négociation dès que cela sera possible pour un contrat à long terme. Visiblement, on a décidé de signer pour moins longtemps et pour un peu moins cher dans le but de donner des munitions au DG pour mettre la main sur des joueurs dans les prochaines saisons. Par contre, rien n’empêchera Nurse de quitter pour le marché des UFA afin d’obtenir un maximum d’argent à l’été 2022. Apparemment, Nurse demandait plus pour cette prolongation de contrat, mais comme cela ne marchait pas dans le cap actuel, on a décidé de remettre cela à l’été 2022.
Au final, il serait fort dommage que les Oilers le perdent de cette façon au profit du marché de l’autonomie. L’organisation devra retrousser ses manches, car elle doit préparer sa relève en prévision qu’un tel scénario se produise. Evan Bouchard et Philip Broberg seront-ils prêts d’ici là ?
Elliotte Friedman on SN960 today:
Nurse, EDM looked at longer term but couldn't make the cap fit. Wait for money to come off the books and then extend him long term. He wants to be there.
— J (@Account4hockey) February 11, 2020
Commentaires