Signature | Halak prolongé à Boston
Alors que son nom circulait comme l’auxiliaire le plus en vue lors de la prochaine ouverture des joueurs autonomes (on ne sait toutefois pas ce sera quand), Jaroslav Halak a plutôt décidé d’y aller pour la stabilité et la chance de soulever la Coupe à court terme. Il a même accepté 50 000$ de moins que sur son contrat actuel, qui se termine à l’été.
On apprend donc aujourd’hui que l’ancien cerbère du Canadien, Jaroslav Halak, prolonge son séjour à Boston. En effet, il a signé une prolongation de contrat d’un an d’une valeur de 2,25 millions par année et qui débutera dès la prochaine saison. On peut donc mettre fin aux spéculations plutôt fantaisistes de le revoir dans l’uniforme du CH derrière Carey Price. Une hypothèse qui se tenait pour le rendement qu’il offrirait à titre d’auxiliaire, mais le scénario était toutefois surréaliste considérant l’historique d’Halak et de la ville de Montréal.
Cette saison, le Slovaque affiche une moyenne de 2,39 ainsi qu’une efficacité de 0,919. En tandem avec Tuuka Rask, Halak a compris son rôle après quelques expériences infructueuses à titre de gardien partant. L’auxiliaire étant qualifié »de luxe » offre un super bon rendement à Boston depuis son arrivée et son apport sert grandement à la carrière de Rask, qui voit sa charge de travail réduite et ses performances s’améliorer.
Sur le marché, Thomas Greiss et Anton Khudobin grimpent donc d’un échelon au titre d’auxiliaire en vue chez les joueurs autonomes. Boston pourrait toutefois trouver l’été 2021 plutôt difficile alors que leur tandem au complet tombera UFA. En effet, Rask voit son contrat de 7M$ expirer au même moment que la nouvelle entente d’Halak, soit après la saison 2020-2021.
#NHLBruins sign Jaroslav Halak to a one-year contract extension with a cap hit of $2.25 million: https://t.co/jiPzGA0HQ9 pic.twitter.com/3wixaUqowO
— Boston Bruins (@NHLBruins) May 1, 2020
Commentaires