Signature | Justin Braun a su convaincre les Flyers
Un départ et un retour ! Les Flyers devaient le savoir, mais ce fut une surprise pour nous d’apprendre que Matt Niskanen se dirige vers la retraite. Le défenseur n’écoulera pas la dernière année de son contrat de 5,75M$; de l’argent qui sera soigneusement mis à la disposition de l’état-major en vue de la saison morte. Pendant qu’un défenseur quitte, un autre demeure au sein de l’organisation. En effet, Justin Braun s’est entendu sur les termes d’un nouveau contrat avec la formation de la Pennsylvanie.
Acquis l’an dernier contre un choix de 2e et de 3e tour auprès des Sharks, Braun a su convaincre l’organisation. Sous l’effet d’un contrat de 3,8M$ à son arrivée, nous étions plusieurs à trouver que le salaire était élevé pour un défenseur de troisième paire, parfois de deuxième. Cela dit, Braun s’est montré fiable au sein de la brigade défensive tout en maintenant une moyenne de point à la hauteur de ce qu’on attendait (19 points en 62 matchs). Les Flyers auront finalement Braun dans leur équipe pour les deux prochaines campagnes au coût de 1,8M$ par année.
Un salaire beaucoup plus décent pour un défenseur comme lui. L’arrière n’a jamais marqué plus de 33 points dans une saison, mais son offensive est secondaire comparativement à son jeu défensif. Avec Niskanen qui ne reviendra pas, on octroiera peut-être plus de responsabilités à Braun, qui sait ? Le défenseur de 33 ans allait devenir libre comme l’air à l’ouverture du marché de l’autonomie.
#Flyers are closing in on an extension with D Justin Braun. Expecting a two-year deal with $1.8 million AAV.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 5, 2020
Commentaires