Signature | Le Wild octroie un nouveau contrat à son gardien d’avenir
Non, le gardien d’avenir n’est pas Cam Talbot. En fait, je ne peux expliquer la raison qui a poussé le Wild à offrir un contrat de trois ans à ce gardien alors que d’autres éléments étaient plus accessibles, et ce, à plus faible coût sur le court terme. Mais bon, j’ai déjà abordé cette question dans un texte précédent(ICI), donc je ne m’y attarderai point. Aujourd’hui, le gardien par excellence de la AHL l’an dernier signe un contrat pont avec l’organisation.
2-year, $1.45 million ($725K AAV) for Kahkonen has been announced by #mnwild
250K in the minors this season ($700K when in the NHL), $750K one-way salary in 2021-22 https://t.co/y6S67RyT9i
— Michael Russo (@RussoHockey) October 12, 2020
Kaapo Kahkonen. Si ce nom ne vous dit rien, c’est un peu normal puisqu’il a évolué presque exclusivement en AHL jusqu’ici. Son nouveau contrat de deux saisons lui rapportera 725 000$ par année en moyenne alors que la première saison est à deux volets, mais pas la deuxième. Le gardien finlandais de 24 ans fut sacré meilleur gardien de la ligue américaine l’an dernier avec une moyenne de 2,07 ainsi qu’une efficacité de 0,927.
À ses cinq présences dans le grand club cette saison, le choix de 4e tour du Wild en 2014 s’est bien illustré avec une moyenne de 2,96 et une efficacité de 0,913. Il a tout de même remporté trois victoires sur ses cinq départs au cours de la dernière saison chez le Wild. Il est sans contredit le gardien d’avenir avec Minnesota. Alex Stalock devient UFA à la fin de la campagne 2021-2022 (dans deux ans) et Talbot, avec sa nouvelle entente, devrait rester avec le club d’ici la fin. Cela donne donc deux ans pour le jeune Kahkonen pour se développer aisément comme gardien partant en AHL.
Le gardien de but avait, hier, rempli les documents pour le processus d’arbitrage. Il évite ainsi de s’y rendre.
Commentaires