Signature | Les Devils s’entendent avec MacKenzie Blackwood
La vague de signature amorcée hier se poursuit aujourd’hui. Après que le Lightning ait prolongé deux défenseurs en Erik Cernak et en Jan Rutta et que Mikael Granlund a finalement décidé de rester chez les Predators, c’est au tour de MacKenzie Blackwood à signer une prolongation de contrat. Le gardien de but des Devils âgé de 24 ans touchera un salaire de 2,8M$ par année pour les trois prochaines campagnes.
Cette saison, il aura la chance d’être appuyé par un gardien d’expérience en Corey Crawford. Le New Jersey a décidé d’amener le Montréalais aux côtés de son gardien d’avenir en donnant un contrat de 2 ans au coût de 3,9M$. Cette décision sera très bénéfique pour le développement de Blackwood, qui ne pouvait compter sur un tel appui l’an dernier.
Blackwood a tout de même terminé la dernière campagne avec une moyenne de 2,77 ainsi qu’avec une efficacité de 0,915 au sein d’un club de fond de classement. Des statistiques tout à fait respectables dans le contexte. Saura-t-il mieux faire dès la prochaine saison ?
three years and it's $2.8 M AAV per season for Blackwood in NJ
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 23, 2020
Commentaires