Signature | Les Islanders et Ryan Pulock évitent l’arbitrage
Les Islanders poursuivent leur travail et on peut maintenant biffer le nom d’un joueur autonome avec compensation. Rappelons qu’après une saison morte assez tranquille sur le plan des signatures chez les Islanders, deux dossiers d’importance traînaient sur le bureau de Lou Lamoriello: Mathew Barzal et Ryan Pulock. C’est ce dernier qui vient de signer un nouveau contrat.
Défenseur quelque peu méconnu des amateurs, il profitera assurément du départ de Devon Toews pour s’imposer sur la première paire. Dans le moule d’un Ryan Graves, Pulock est un excellent défenseur capable de s’imposer dans les deux sens de la patinoire. Il signe donc un contrat de deux saisons au coût annuel de 5M$. L’arrière de 26 ans devait passer devant l’arbitre sous peu, mais ce ne sera pas nécessaire. Fait intéressant: les Islanders paieront plus cher pour Pulock que l’Avalanche paie pour Devon Toews, et ce, sur un plus court terme.
Le risque de cette signature, c’est que Pulock sera joueur autonome sans compensation à l’expiration du contrat. Je m’attends à ce qu’on s’assoie l’an prochain pour discuter rapidement d’une prolongation de contrat après l’analyse de la situation concernant le flat-cap. C’est la deuxième signature RFA qui opte pour une telle stratégie. Hier, Anthony Mantha a signé un contrat de 4 saisons au bout duquel, il sera joueur autonome sans compensation.
Les Islanders disposent présentement d’environ 3M$ pour signer Mathew Barzal.
NYI and Ryan Pulock have a deal: 2 years, $5M AAV
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 4, 2020
Commentaires