Signature | Les Maple Leafs ajoutent de la profondeur dans le filet
À Toronto, la position de gardien de but est souvent jugée précaire par les nombreux partisans des Leafs. On se montre constamment sévère à l’égard de Frederik Andersen, qui n’a tout simplement pas droit à l’erreur. Un but, et ça en est un de trop pour les partisans. L’an dernier, on a ajouté Jack Campbell dans la transaction amenant également Jake Muzzin. Aujourd’hui, on annonce la signature d’un autre gardien pouvant endosser le rôle d’auxiliaire au sein de la formation initiale.
Il s’agit d’Aaron Dell. L’ancien portier des Sharks de San Jose signe un pacte d’une saison au coût de 800 000$. Un ajout en profondeur alors que Dell est passé bien près, lors de la campagne 2017-2018, de voler le poste de Martin Jones qui connaissait de grosses difficultés. Heureusement pour lui, Dell a lâché la pédale quelque peu en 2018-2019 pour ensuite se redresser à sa dernière année de contrat.
En effet, lors de la campagne qui vient de se terminer, le gardien de 31 ans a vu de l’action dans 33 matchs, un sommet en carrière. Avec une moyenne d’efficacité de 0.907, il a toutefois maintenu une moyenne de 3,22. Il s’amène à Toronto pour lutter contre Campbell pour le poste d’auxiliaire. Si les Leafs sont trop coincés avec le plafond, le salaire de 1,65M$ pourrait être enterré dans les mineurs pour garder le salaire de 800 000$ dans l’alignement. Ce sont toutefois deux gardiens qui, advenant qu’on doive les passer au ballottage, devraient trouver preneur rapidement.
[STATS]10074[/STATS]
🖋️ We've signed Aaron Dell to a one-year contract. #LeafsForever
Details: https://t.co/SgtzT0Ayw0 pic.twitter.com/Ji7bFRYN6m
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) October 14, 2020
Commentaires