Signature | Les Sénateurs signent un espoir prometteur de la Finlande
L’an dernier, les Sénateurs d’Ottawa ont sélectionné avec leur premier choix de deuxième ronde un espoir prometteur de la Finlande, Roby Jarventie. Cet attaquant gaucher de 19 ans avait passé la saison dans la Mestis, une ligue professionnelle de son pays, en y cumulant 38 points en 36 matchs. Cette année, c’est dans la Liiga, la meilleure ligue de Finlande, qu’il a évolué et sa saison s’est bien déroulée.
Après une production de 25 points en 48 matchs, dont 14 buts, cette saison, on apprend que les Sénateurs d’Ottawa en sont venus à une entente avec leur prospect. Le contrat d’entrée est d’une durée de trois ans et débutera l’an prochain. Pour finir la saison, Jarventie se rendra avec le club-école dans la LAH avec un contrat d’essai amateur. Une quarantaine devra évidemment être respectée.
Cet ailier est ce qu’on peut appeler un attaquant de puissance avec un flair pour marquer des buts. Il a des lacunes en défensive, mais devrait devenir un joueur assez complet dans un avenir rapproché. Le Finlandais représente l’un des espoirs les plus méconnus du système des Sens et devrait en étonner plusieurs d’ici peu.
News Release: The #Sens have signed forward Roby Jarventie to a three-year, entry-level contract: https://t.co/hInjj8xDOf pic.twitter.com/RViXQWyXyr
— Ottawa Senators (@Senators) April 27, 2021
Commentaires