Signature NHL | Contrat de six saisons pour le défenseur John Marino
Le défenseur des Penguins de Pittsburgh a réellement impressionné l’an dernier après que l’organisation l’ait acquis contre un choix conditionnel de 6e tour auprès des Oilers. Efficace dans sa zone, il s’est montré offensif au sein d’une brigade décimée et qui se cherchait beaucoup. John Marino a rempli sa mission l’an dernier et les Penguins ont décidé de le prolonger sur le long terme.
C’est donc un contrat de six saisons qu’il obtient. Les Penguins le paieront 4,4M$ en moyenne par année. Au moment de signer son contrat, Marino avait encore une saison à écouler à son contrat d’entrée. Lors de la saison 2019-2020, il a récolté 26 points en 56 matchs en plus de stabiliser une défensive plutôt poreuse à Pittsburgh. Toutefois, il ne faut pas se gourer, car Marino ne risque pas de s’imposer offensivement plus que ce qu’il a démontré l’an dernier. C’est du moins ce que je crois.
Avec cette signature, les Penguins disposent d’un peu plus de 1M$ en espace salarial selon PuckPedia sur un alignement de 23 joueurs. À noter que le nom de Zach Aston-Reese est présentement sur la liste des joueurs blessés, donc il se pourrait qu’on aille économiser un million supplémentaire dès le début de l’année. En défensive, je vois Marino endosser un rôle de 2e paire en plus de voir du temps sur l’avantage numérique (en 2e vague) et en désavantage numérique (1ere vague). Cela démontre bien sa polyvalence au sein du groupe.
The Penguins have re-signed defenseman John Marino to a six-year contract extension.
The deal begins in 2021.22 and runs through the 2026.27 season, with an AAV of $4.4 million.
Marino has one year remaining on his entry-level deal.
Details: https://t.co/dwcc2A2oGU pic.twitter.com/khnf5Hqp9A
— Pittsburgh Penguins (@penguins) January 3, 2021
Commentaires