Signé à fort prix cet été, Troy Brouwer est fortement critiqué à Calgary
Lors du premier juillet dernier, à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, plusieurs joueurs ont profité de cette occasion afin de signer de lucratif contrat. L’un de ceux-ci est le vétéran Troy Brouwer, qui a accepté un pacte de 4 campagnes lui rapportant une somme totale de 18M$, donc une moyenne annuelle de 4.5M$. Lors de cette signature, plusieurs experts avaient été surpris que les Flames accordent autant d’argent au joueur de 31 ans. Plusieurs personnes disaient alors que la production offensive de ce dernier était passablement gonflée par le fait qu’il avait joué avec de bonnes équipes dans les dernières années, les Capitals et les Blues de St-Louis.
Voilà que cette théorie semble vouloir se confirmer puisque l’ancien choix de septième ronde des Blackhawks en 2004, 214e au total, montre une fiche de 8 buts et 9 passes pour un total de 17 points en 44 parties avec un mauvais ratio +/- de -11, malgré qu’il obtient beaucoup de temps de jeu de qualité avec Calgary. Dernièrement, les choses ne s’améliorent pas pour le vétéran, lui qui n’a pas récolté de point à ses dix dernières rencontres.
Encore sous contrat pour trois autres années, il sera très intéressant de voir si ce dernier sera capable de prouver qu’il méritait ce type de contrat. Sans quoi, la haute instance de l’équipe pourrait fortement regretter cette coûteuse signature. Selon vous, les Flames de Calgary ont-ils bien fait d’accorder un lucratif contrat à Brouwer?
Troy Brouwer is pointless in his last 10 games and has four shots in that span. Doesn't sound like $4.5 million production to me.
— Todd Cordell (@ToddCordell) 1 février 2017
Commentaires