Signer Ville Leino une tâche qui ne sera pas facile pour Paul Holmgren
Sam Carchidi rapporte qu’il sera difficile pour le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, d’offrir un nouveau contrat à l’attaquant Ville Leino d’ici le premier juillet prochain alors que celui-ci pourra bénéficier de son autonomie.
Le journaliste note qu’avec la signature de Carter à long terme, les Flyers ont actuellement seulement 1,8$ M de disponibles pour la saison 2011-2012. Leino qui touche actuellement 800 000$ devrait toucher une hausse significative lors de la signature de son prochain contrat.
Holmgren pourrait devoir éliminer d’autres salariés dans l’équipe s’il veut garder Leino à Philadelphie la saison prochaine.
Carchidi suggère que Holmgren pourrait transiger l’un de ses hauts salariés à la ligne bleue afin de libérer quelque peu sa masse salariale. Outre Leino, Powe, Boucher, Carcillo, Zherdev, O’Donnell et Nodl seront tous à la recherchent d’un nouveau contrat.
Note : Il est certain que Leino obtiendra au moins 2,5$ M sur le marché des joueurs autonomes si jamais il test le marché de l’autonomie. Holmgren devra faire des choix d’ici le 28 février prochain quant à l’avenir de sa formation. Le problème est que le DG des Flyers pourrait bien vouloir transiger l’un de ses hauts salariés défenseur mais avec la réalité du cap salarial, le tout ne risque pas d’être facile. Quoi que cette saison, plusieurs équipes sont à la recherche de pilier à la ligne bleue, le temps est très propice pour Holmgren de réaliser une telle transaction.
Commentaires