S\’ils ne gagnent pas, la fenêtre des Rangers pourrait se refermer d\’ici quelques années
David Alter du site The Score dresse un portrait des Rangers de New York à moins de 2 semaines de la date limite des transactions. Les \ »blue shirts\ » se retrouvent actuellement au 2e rang de la division Métropolitaine et l\’équipe d\’Alain Vigneault est transporté par les jeunes de l\’équipe.
La perte de Ryan McDonagh, suite à un coup à la tête de Leo Komarov, dans le match d\’hier pourrait affecter le rendement des Rangers, eux qui comptent sur un noyau de vétéran. Ils ont la moyenne d\’âge la plus élevée de la ligue avec 28.9 ans notamment à cause de leur défensive dont 5 des 7 défenseurs de l\’équipe sont âgé de 29 ans et plus.
Le directeur général Jeff Gorton pourrait être tenté de bouger d\’ici le 29 février afin d\’améliorer son attaque puisque son attaquant étoile Rick Nash est blessé à une jambe depuis le mois de janvier. L\’ajout d\’un marqueur serait apprécié par Alain Vigneault, mais la tenue d\’Antti Raanta déçoit beaucoup l\’équipe en remplacement du gardien étoile Henrik Lundqvist, ce qui force le pilote de l\’équipe à sur-utiliser le gardien Suédois durant la saison.
Gorton voudrait être actif d\’ici à la date limite, mais il doit être vigilant puisqu\’il ne bénéficie que de 1 million sous le cap salarial. S\’il bouge ses effectifs, nous pourrions voir certains joueurs réguliers partir en retour de renfort offensif et devant le filet. Le défenseur offensif Keith Yandle pourrait d\’ailleurs servir de monnaie d\’échange pour le directeur général afin d\’obtenir des joueurs de location comme:
Eric Staal
Andrew Ladd
Radim VrBata
James Reimer
Chad Johnson
Les Rangers devraient donc être actifs tout en rajeunissant leur groupe de joueurs et ils seront assurément à surveiller d\’ici le 29 février, puisqu\’ils semblent y aller \ »all in\ » cette saison pour soulever le trophée de Lord Stanley avant que leurs éléments importants ne soient sur la pente descendante de leur carrière.
Commentaires