Simon Despres non-réclamé au ballottage | Son contrat sera bien racheté
Comme nous vous l’annoncions hier, le parcours de Simon Despres à Anaheim va bien toucher à sa fin. Placé au ballottage par son équipe, le joueur verra son contrat être racheté dans les prochaines heures, lui qui était originellement lié aux Ducks jusqu’en 2021, pour un salaire annuel de 3,7 M$.
Pour que cette manœuvre soit officielle, il fallait encore que le défenseur passe le ballottage sans être réclamé. C’est désormais le cas puisque, comme le rapporte le site internet Cap Friendly, aucune équipe la Ligue Nationale n’a daigné jeter son dévolu sur Despres. Alors que le repêchage d’expansion approche, les Ducks s’offrent un certain espace sur leur masse salariale via le rachat de ce contrat, de quoi permettre à l’équipe de négocier plus facilement la future prolongation de l’arrière Cam Fowler.
Notons que, ces dernières saisons, Despres a joué de malchance sur le plan des blessures, le défenseur de 25 ans ayant notamment subi les affres des commotions cérébrales. Le voilà désormais à l’orée d’un nouveau départ, après avoir pris part à un seul et unique match lors de l’exercice 2016/17.
Simon Despres has cleared waivers. He can now officially be bought out by the #Ducks.
— CapFriendly (@CapFriendly) 17 juin 2017
[STATS]5046[/STATS]
Commentaires