Retour à l'accueil

Simon Gagné acceptera-t-il l’invitation de Paul Holmgren?!?

Sam Carchidi rapporte les dires du directeur général des Flyers de Philadelphie, Paul Holmgren, à propos de l’avenir de Simon Gagné avec sa formation. Holmgren a indiqué qu’il a lancé une invitation au clan de Simon Gagné pour se joindre au camp d’entraînement de l’équipe la semaine prochaine. Il s’agit seulement d’une invitation qui ne résultera pas nécessairement en un contrat professionnel. Holmgren a mentionné qu’il n’est pas certain si le hockeyeur accepte son invitation. Celui-ci est certain que son agent recevra des appels d’autres formations d’ici l’ouverture des camps d’entraînement.

Néanmoins, Carchidi note que les Flyers de Philadelphie sont actuellement un million de dollars au-delà de la masse salariale maximale permise par la ligue nationale de hockey. Cette situation devrait changer en début de saison lorsque l’équipe placera le nom du défenseur Chris Pronger sur la liste à long terme des blessés. En agissant ainsi, la formation américaine allégera son fardeau fiscal de 4,9$ M. C’est donc dire que Philadelphie pourra donc procéder à l’embauche de Simon Gagné en début de saison si elle le désire. Le journaliste suggère que si cela survient, Gagné pourrait pivoter le troisième trio en compagnie de Sean Couturier et de Matt Read.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Neverpark

    C'est vraiment du nimporte quoi, Simon Gagné en forme peut te scorer 35 buts/saison de façon continue, il l'a prouvé par le passé, c'est un joueur constant s'il évite les blessure, exactement comme Daniel Brière, son ratio de pts/match est excellent (600 points en 800 matchs). Et les Flyers jouent littéralement avec lui pour lui faire accepter un contrat moins élevé qu'il mérite. Gagné s'il reste en santé vaut certainement son 4 millions par année, il est un patineur extrêmement rapide et ses mains sont excellentes ce qui fait de lui un marqueur dangereux, et il se présente toujours et non une partie sur 3. Seule bémol. ce sont les blessures depuis les 4 dernières années mais les Kings l'an dernier l'ont laissé dans les gradins souvent dû à leur trop grande profondeur. Sans vouloir dire que je le veux à Montréal, mais dans un autre contexte, si vous me demandez si je prend Brian Gionta ou Simon Gagné à l'aile sur le 2e trio, la question est facile à répondre, les deux possèdent la même vitesse, ils ont une tendance tous les deux vers les blessures mais Gagné est beaucoup plus dangereux à l'attaque (et beaucoup plus gros hahaha).
  2. TheVoice007

    @Neverpark Contrairement à toi, je préfère Gionta à Gagné. Oui Gionta a été blessé ces deux dernières saisons mais cela n'empêche pas qu'il fait son 20 but minimum par saison (presque 30) et qu'il a un étique irréprochable. Il a également joué 2 fois plus de matchs ces 4 dernières saisons sans compter qu'on ne peut rien dire de négatif à son sujet (si ce n'est sa grandeur et ses 5M). Gagné n'a pratiquement pas joué depuis 3 ans et sa dernière saison de de 20 buts remonte à 2008. Malgré son 6pi1, Gionta ressort des coins de patinoires plus souvent que Gagné qui n'est pas très hargneux... Évidemment, à moins de 3M pour une seule saison il est n'est pas un joueur à risque mais sur 82 matchs il devrait en jouer /- 40 donc cela ne vaut vraiment pas la peine. Je ne «Trippe» pas sur Gionta mais il a deux biceps et ils ont étés refait.... on devrait être correct pour /- 75 match cette année ;)
  3. Neverpark

    @TheVoice007 hahah j'aime ta polémique! ses deux biceps étaient sur la garanti alors ils ont été au garage! hahaha
  4. Outhmane

    Pourquoi il persiste à vouloir rejoindre ce club qui rit de lui ?? Il faudrait m'expliquer un peu ...
  5. jjmmasson

    Juste comme ça, ce n'est pas Gagné qui doit commencé l'année en retard, cependant c'est le cas de Gionta, donc tes statistiques ne valent pas grands chose contenu du fait que l'important c'est le nombre de partie que le joueur va pouvoir effectué cette saison et n'ont les parties qu'il a joué dans les années précédentes.
  6. noiz1169

    Gagné ÉTAIS un très bon joueur, les commotions l'ont énormément ralentit il ne comptera plus jamais 35 buts, meme 25 n'est pas réaliste ! Il faut comprendre que son rôle a changé il n'est plus qu'un joueur de soutien. Gionta VS Gagné je prend Gagné mais seulement parce qu'il couterais 3x moins cher que Gionta. Gagné a la même stature que plusieurs autre québecois. Latendresse-Bouchard-Gagné ça ferais un beau trio de commotionner un de ceux la se fais frapper et c'est le trio au complet qu'on envoie a l'hôpital. Il aura surement 2 millions s'il gagne un contrat et je lui souhaite mais 4 fois dans les 6 dernières années il a eu une blessure qui lui a fait raté plusieurs match, normal d'être réticent aussi. Bientôt 34 ans c'est une ligue de jeune,faut pas l'oublié aussi

Laisser un commentaire