Retour à l'accueil

Simplement pas le choix

Je sais que je ne réinvente pas la roue en publiant ce texte, mais je voulais partager cet opinion qui me travaille sans cesse. Marc Bergevin n\’a pas le choix, il doit faire le plus de place possible sur sa masse salarial afin de libérer un 11 millions environ afin d\’avoir suffisamment d\’argent pour faire une offre à Steven Stamkos. Il est le centre numéro 1 que nous attendons tous depuis des années. Tous les astres s\’enlignent pour cela. Subban pourrais le convaincre de venir jouer avec lui et par le fait même le meilleur gardien au monde dans le meilleur marché de hockey en Amérique. Nous avons l\’opportunité de tenter notre chance il faut le faire. Je suis tout a fait conscient que ce sera une tâche quasi impossible car il faudra enlever les salaires de Plekanec, Desharnais et Emelin pour y arrivé.
Mais imaginez une ligne de centre composée de Stamkos, Galcheyuk, Eller, Mitchell/Danault cela commence à avoir de la gueule.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Yan99

    Je suis 100% d'accord que mettre la main sur Stamkos serait un coup de maître, mais dans l'état c'est impossible.Avec l'augmentation de la masse les départs combinés de Gilbert (et l'argent retiré avec les départs de Weise-Fleishman à la date limite), on se retrouve a environ 6-7M de libre. Nos joueurs à signer ne demanderont rien en terme de salaire, mais on terminerait autour des 5M selon moi de libre. Plekanec devrait assurément partir pour libérer 6M et Emelin aussi avec son 4.1M. DD/Eller aussi à 3.5M (mais ça c'est plus pour une raison de "trop de centre" que pour la masse), mais autant en profiter. Par contre, signer Stamkos à 11M pourrait venir nous hanter plus que nous aider, du moins, sur le long terme. Si le noyau actuel du CH reste pour plusieurs années encore, voici ce qui pourrait arriver : - Stamkos (10-11M s'il signe) - Subban (9M) - Galchy (Doit signer l'année prochaine, coûtera autour des 6M je penses. Par chance, DD/Marky termine leur contrat rendu à cette étape, donc on pourra verser leur argent dans son futur contrat s'ils sont toujours avec le club) - Price (au moins 11-12M minimum, devra signer en 2018-2019) - Pacio (au moins 7-8M, signe en 2019-2020) Ça, c'est sans compter les Petry (5.5M), Beaulieu que s'il joue bien pourrait avoir une augmentation salariale et autre joueur qui finiront bien par avoir un contrat plus lourd que des simples 700/800K. Bref, il faudra faire attention à la gestion d'argent si on le signe. Mais par contre, je suis d'accord à 2000% de l'avoir.
  2. SharksFan

    Trop cher!! Les Canadiens ne sont pas à un joueur prêt d'atteindre et gagner la finale surtout contre une équipe de l'ouest. Il y a deux postes à combler à l'aile sur le top6. Les 10-12 millions que tu donnes à Steven Stamkos peuvent aider à combler ses besoins. Mes deux cibles: Kyle Okposo et Andrew Ladd. Top6: Max Paciorrety - Alex Galchenyuk - Kyle Okposo Andrew Ladd - Tomas Plekanec - Brendan Gallagher Les joueurs dont les Canadiens ont besoins d'échanger afin de créer davantage d'espace sur la masse: Alexei Emelin, Lars Eller et David Desharnais Pas facile à faire!! Les autres équipes voudront également donner en échange de gros salaires et contrats.
  3. Chouette

    @SharksFan , tu as exactement la même pensée que moi! un seul joueur n'apporte pas une équipe à la Coupe Stanley mais un équipe complète! Okposo et Ladd vont facilement coûter 5.5 ou 6 millions chaque et même s'il est presqu'impossible d'avoir les deux. leur addition rend le Canadien très dangereux offensivement en plus d'apporter énormément de leadership. Je switcherait Okposo sur la 2e et Gallagher sur la 1iere par contre, car Ladd et Gallagher jouent un peu le même style de jeu ;)

Laisser un commentaire