Retour à l'accueil

Sitôt la saison terminée, on remercie Alain Vigneault chez les Rangers

Cela n’aura même pas pris 12h avant la conclusion de la saison des Rangera qu’on a décidé de limoger l’entraîneur-chef, Alain Vigneault. Il s’agit du premier entraîneur de la saison à subir un tel sort, un record en soi au sein de la LNH. Malheureusement, comme on l’expliquait au moment où les Rangers ont capitulé, Alain Vigneault n’a jamais connu une carrière sous le signe de la reconstruction. C’est ce qui nous laissait croire qu’il ne serait probablement pas l’homme de la situation dans une telle période chez les Rangers.

Avant la présente campagne, l’entraîneur natif de Québec avait mené les Rangers en séries chaque année depuis son arrivée en 2013. Tant chez les Canucks, les Canadiens et chez les Rangers, Vigneault a toujours eu un club qui aspirait aux séries entre les mains. Jamais il n’a eu la tâche de rebâtir un club sous le signe de la jeunesse. Jeff Gorton a donc décidé de couper les ponts rapidement afin d’entamer le processus d’embauche le plus rapidement possible. Le nouvel entraîneur désirera apporter son grain de sel en prévision du repêchage, puisque les Rangers désirent reconstruire.

Croyez-vous qu’Alain Vigneault trouvera un nouvel emploi ailleurs dans la LNH ?

En chiffre:

– Chez les Rangers, Vigneault a cumulé une fiche de 226-147-25.

– Cette saison marquait la première campagne sous la barre du 0,500 depuis 1998-1999, lorsqu’il dirigeait le Canadien.

– La dernière absence de Vigneault en séries remonte à la saison 2007-2008 chez les Canucks.

– Vigneault a remporté le Jack Adams en 2006-2007 à la barre des Canucks.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Le but chez New-York est de dilapider l'équipe pour amorcé une reconstruction. Cependant, durant une reconstruction tu as besoin d'un homme fort qui sera enligné les jeunes. Sinon les jeunes prennent et perdent le contrôle. Alors je pense qu'il s'agit d'une grave erreur et je pense que New-York s'enligne pour des années de misère sans issue. La jeunesse ne garantie pas le succès de ton club et en plus il faut bien repêcher. Combien de temps pour la reconstruction des Leafs (10 ans), Hurricane (10 ans et pas finit), Blackhawk (15 ans) pittsburg (7 ans). Bref c'est très long et douloureux une reconstruction et Vigneault aurait été le cadre parfait pour les jeunes
  2. Dgamateur

    New York est un marché privilégié car c' est une destination très prisée des joueurs autonomes. La reconstruction va être rapide chez les rangers, un mélange de choix au repêchage et quelques agents libres. Alain Vigneault est un bon instructeur et un bon enseignant aurait été bon mais il y en a beaucoup d'autres et les Rangers veulent du changements. Un message clair avec un plan pas comme à Montréal qui essaie de controler les médias au lieu de les utiliser. On appelle cela noyer le poisson tu donne le maximum d'information. L' évaluation de Marc Bergevin au cours des 3 dernières années elle serait de combien sur 10? Ou si préférer 1 année à la fois? 2017-18 : 3 2016-17 : 6 2015-16 : 4 Le résultat des saisons avec le résultat de l'équipe de développement et recrutement a une chance d'être sauvé par le repêchage de 2018 du moins je l'espère sinon ça va demander de la patience car les autres équipes s'améliorent aussi.
  3. LHSPGFondateur

    Salut mes amis, La LHSPG arrive au début de sa 2e saison, Nous avons 1 club de disponibles pour ceux qui seraient intéressés, Tout le monde peut nous joindre, http://lhspg.forumactif.com/ Vancouver Au plaisir de vous voir et de jaser avec vous !
  4. laurent.houle

    je verrai bien vigneault a dallas ou remplacer quelquun dans ladministration du ch

Laisser un commentaire