Sitôt mis en place, sitôt congédié! | Les Coyotes limogent leur directeur général adjoint
Peu avant la tenue des séries dans les bulles, John Chayka a décidé de quitter son poste, sans avertissement, au sein des Coyotes. La franchise entrait dans la bulle sans son DG et c’est Steve Sullivan, l’assistant directeur général, qui a pris la relève entre temps. En attendant de trouver un remplaçant pour le poste, Sullivan porte le chapeau de DG, mais il prend bien peu de décision. Au final, le 17 septembre 2020, on embauche Bill Armstrong. Ce dernier prend place au poste de DG, reléguant Sullivan au rang d’assistant directeur général.
L’ancien joueur de la NHL fut congédié aujourd’hui un peu à la surprise de tous. Il était de l’organisation des Coyotes depuis 2014, débutant comme coach au développement des joueurs jusqu’à sa graduation en juillet 2020 au poste de DG par intérim. Il endossait également le poste de vice-président aux opérations hockey. Maintenant, on le met à la porte.
Avec l’arrivée de Bill Armstrong, on peut peut-être déduire que ce dernier souhaitait nommer lui-même son directeur adjoint. Or, on a appris, au même moment qu’on a annoncé le renvoi de Sullivan, que l’organisation ne comblera pas le poste cette année. Armstrong a donc main mise sur les décisions de l’organisation.
Les Coyotes connaissent un surprenant début de saison, ce qui n’apparait toutefois pas à leur fiche de 6-5-1. Christian Dvorak, Conor Garland, Nick Schmaltz et Jakub Chychrun mènent ce club d’une belle façon, mais on devra assurément trouver le moyen de parfaire la profondeur au sein de l’alignement.
Bref, dôle d’histoire du côté de l’Arizona…
#Yotes have terminated the contract of ex-assistant general manager Steve Sullivan and won’t fill that position.
— Stephen Whyno (@SWhyno) February 11, 2021
Commentaires