Retour à l'accueil

Six à huit semaines sans Desharnais et Galchenyuk pour les Canadiens | Une transaction inévitable à Montréal?

Très mauvaise nouvelle pour les Canadiens de Montréal et ses partisans. En effet, l\’équipe a annoncé que les joueurs de centre David Desharnais et Alex Galchenyuk devront être absents pour une longue période. Ils devront tous les deux manquer de six à huit semaines d\’activités en raison d\’une blessure au genou. C\’est un dur coup pour l\’organisation puisque la profondeur à cette position n\’est pas très bonne. Présentement, c\’est Sven Andrighetto qui a été rappelé afin de combler ces pertes, mais il serait très étonnant que Bergevin ne réalise pas de transactions dans les prochains jours afin de combler un poste de centre régulier chez le tricolore.

Un autre joueur pourrait être rappelé dans les prochaines heures également, le nom de Michael McCarron circule présentement, lui qui revient d\’une blessure. Toutefois, est-ce que McCarron et Andrighetto peuvent vraiment combler les pertes de Desharnais et Galchenyuk? Il semble être clair que les deux jeunes joueurs ne sont pas prêts pour combler ces postes, alors une transaction semble inévitable à Montréal si l\’organisation souhaite demeurer compétitive dans les prochaines semaines. Le nom de Hanzal qui circule depuis un certain temps à Montréal va certainement refaire surface dans les prochaines heures à Montréal.

Selon vous, que devrait faire Marc Bergevin afin de régler cette difficile situation à Montréal?

MEDICAL UPDATE: Alex Galchenyuk & David Desharnais (knee injuries) are expected to miss 6-8 weeks. DETAILS-> https://t.co/inFJXTdMKo pic.twitter.com/vBpzAmclls

— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 7 décembre 2016

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Yan99

    Hudon a été envoyé dans les mineurs pour une remise en forme. Je pense qu'il sera ensuite rappelé quelques jours plus tard, car soyons franc, McCarron est un centre de 3e/4e trio. Il ne peut pas alimenter à temps plein notre première ou 2e ligne ainsi que notre payer play. Une transaction est sans aucun doute inévitable. Déjà que plusieurs rumeurs en parlait car on savait le manque de profondeur et de talent brute à cette position, là ça devient obligatoire. On perd nos deux meilleurs centres, un en terme de tir/monter la rondelle et l'autre notre passeur. Pleky n'est aucun des deux. Il est capable de faire certaines choses, mais rien de gros et on est pas encore sûr qu'il est sortit de sa léthargie. Je le souhaite, car il aura énormément de pression sur ses épaules désormais. On tombe ensuite à Danault/Mitchell/Andrighetto. Sans rien enlever à ces gars là, il va être dur de me faire croire qu'on peut faire quasi 2 mois avec un de ces gars là pour pivoter notre 2e unité. Plekanec-Danault-Andrighetto-Mitchell ce n'est pas très reluisant comme quatuor de centre et je peine à trouver qu'elle équipe est pire que nous actuellement...Let's go mon Marc, il est temps de sortir un lapin de ton chapeau !
  2. Djbigkane

    Il est temps de testé Danault au centre du 3e trio, si il peu remplir le rôle de contré les meilleurs trio adverse c'est une bonne nouvelle car au retour de Galchenyuk et Desharnais on peu échanger Plekanec. En attandant Plekanec doit avoir un rôle uniquement réservé a l'offensive. diminué son temps de jeu en PK. Mitchell, Flynn, Danault,Byron se doivent d'être les 4 attaquants le plus utilisé dans cette situation là. Et comme trio je formerais ceci: Pacioretty Plekanec Radulov Andrighetto Shaw Gallgher (on se doit de tester Andrighetto sur un trio "offensif" Lekonen Danault Byron Carr Mitchell Flynn Suite au retour de Hudon a Montréal on le place au centre de Andrighetto et Gallgher, il semble s'avoir installé une chimie avec Hudon et Andrighetto dans club école.

Laisser un commentaire