Retour à l'accueil

Six défenseurs qui pourraient aider les Maple Leafs d’ici à la date limite des transactions

De l’avis de plusieurs, les Maple Leafs deviendront de réels aspirants à la Coupe Stanley lorsque ces derniers pourront compter sur un défenseur mobile supplémentaire capable de joueur sur le premier duo. De ce fait, NHL Sporting News dresse une liste de six défenseurs qui pourraient bien devenir disponibles d’ici à la date limite des transactions et qui pourraient, par le fait même, être d’intérêt pour l’état-major de l’unifolié bleu.

Christopher Tanev, Canucks de Vancouver
Sami Vatanen, Ducks d’Anaheim
Mike Green, Red Wings de Détroit
Noah Hanifin, Hurricanes de la Caroline
Oliver Ekman-Larsson, Coyotes de l’Arizona
Jacob Trouba, Jets de Winnipeg

Du groupe, Mike Green est le plus susceptible de quitter sa formation, du moment que les Red Wings se sortent d’une place en séries. Agent libre au terme de la saison, il représenterait une belle solution à titre locatif pour aider les jeunes Leafs en séries éliminatoires. Du côté de Vatanen, les Ducks pourraient bien tenter d’acquérir de l’attaque en retour de leur arrière, considérant la solide relève qui pointe non loin derrière. Idem pour Hanifin, qui voit son contrat venir à échéance au terme de la campagne. Les Hurricanes comptent déjà sur Pesce et Slavin pour plusieurs années et Hanifin recherchera un bon montant. Considérant le budget réduit de la formation de Raleigh, ils pourraient tenter d’acquérir de l’aide en offensive en contrepartie. Même son de cloche à Winnipeg, alors que Trouba aura droit à l’arbitrage salarial cet été. Rappelons que les dures négociations de l’année dernière pourraient avoir laissées de traces. Ekamn-Larsson, qui voit son équipe encore connaître toutes sortes d’ennuis, pourrait bien vouloir lever les voiles en 2019 lorsque son contrat viendra à échéance, donc John Chayka pourrait être ouvert à l’échanger. Finalement, Chris Tanev pourrait bien être échangé contre des espoirs, alors que les Cancuks entament leur reconstruction.

Est-ce que l’un de ces arrières pourrait être sur le viseur de Lou Lamoriello d’ici la date limite des transactions?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Tous couterons très cher et les leafs n'ont pas la profondeur pour échanger un de leur actif. Je ne vois pas Hannifin/Ekman-larsonn/Trouba être échangé contre des choix et Green coûte trop cher sur le cap. Toronto a les mains liés
  2. mathieu.choquette-scott

    @Barbe_rousse Ne pas oublier Toronto pourrait bien se départir d'un gars comme James van Riemsdyk... Sans dire qu'il vaut tout ces joueurs, mais il pourrait représenter un bel atout à échanger s'ils le désirent.
  3. Bumblebiii

    Van Riemsdyk ne vaut pas un de ces défenseurs a la date limite, surtout que ces équipes ne donneront pas un de ces défenseurs si Van Riemsdyk ne donne pas la garantie de signer un nouveau contrat. De ce groupe, je ne vois pas Ekman-Larsson a Toronto vu que Morgan Reilly fait le même travail et que les jeunes vont être a ressigner très bientôt, pas certains que les Leafs voudront d'un autre défenseur a plus de 5 millions a moins de sacrifier toute leur profondeur offensive ( tous les UFA qui vont quitter cet été ) et garder éventuellement de l'argent pour les 12-13 millions que va coûter Matthews. Je ne vois ni Hanifin, ni Vatanen quitter, pour Ekman-Larsson, ça pourrait dépendre du reste de la saison et si les Coyotes veulent avoir de la ''Value'' contre, mais il va coûter un bras et une jambe a aller chercher. Je vois le Canadien dans le course si Ekman-Larsson est disponible, il est le partenaire idéal a Shea Weber. Trouba, Green et Tanev sont les candidats au départ... Mais je trouve que Trouba ''fit'' mieu avec les Leafs que les deux autres. Petite parenthèse, les Coyotes vont encore chercher a aller se chercher des contrats $$$ pour aller atteindre le plancher salarial, beaucoup de joueurs autonomes vont partir et pratiquement aucun augmentations de salaire a envisager a part peut-être Max Domi. Je crois que si le Canadien veut liquider un salaire ou deux, c'est l'équipe a aller voir cet été.
  4. thusk-

    @Barbe_rousse Toronto ont pas les effectif... On parle dun club quu est capable de se permettre de mettre marner a tant plein sur un 4e trio pendant 5 match, meme si celui-ci entre-temps a retrouve son intensite et son niveau. Si un ekman-larsson par exemple peut etre integrer... Impliquer un mitch marner( et oui toronto serait enmesure de le remplaver en parti) 'peut ne pas etre exclus dependant de ce que demande oel dans les nego et sassurer dun entente a long terme. Les possibilites actuellement sont pratiquement infini actuellement pour les leafs Green detroit ont juste a prendre lupul et absorber du salaire et peut tres bien etre realisable. Tanev, oel trouba sont les3 meilleur fit dans ce groupe. Un Hjalmarsson peut etre interessant en attendant quebles liljegren, dermott, nielsen, rosen, bjorgmansoit pret a passer a une autre etape.h
  5. Red

    Si Toronto souhaite prendre Green, j'espère que Detroit exigera un joueur comme Marner dans l'échange. Green sera très demandé en vue des playoffs, surtout si Detroit n'y participe pas.
  6. Lpck7540

    Pas sure qui n'ait besoin mais moi je ciblerais Mike Green pour tavec, Vatanen et Hafin pas assez offensif et Ekmen-Larson va couter trop cher.
  7. thusk-

    @Red Tu reve solidement si tu crois qu'il y ait seulement une chance que torontondonne marner, mene sur un trip de psychotiques...
  8. Bumblebiii

    @thusk- pas moyen de rester respectueux dans ton commentaire?
  9. thusk-

    @Bumblebiii Quest qui as de irrespectueux de dire c'est les probabilite pratiquement impossible qu'un Dg accepte d'echanger un un joueur du calibre de marner de 20 ans pour un def de 32 ans, ufa, gagnant 6x d'argent et qui globalement n'est pas de niveau superieur.
  10. Bumblebiii

    @thusk- si tu lui avais dit ça formulé de cette façon la au départ ça aurait été respectueux, ton commentaire précédent était déplacé. Tu peux être en désaccord, mais de la a lui dire qu'il rêve, alors que son opinion vaut pas plus que la tienne... et de traiter son opinion de pas fesable même sur un trip de psychotiques, si toi tu trouves ça respectueux, je voudrais pas être ton ami.
  11. thusk-

    @Bumblebiii Aucun Dg ferait un mouvement du genre meme en etant ben affecte, la valeur de green est tres tres tres loin de celle de marner. c'est quoi qui a de irrespectueux dans ca. Cest aussi logique que de croire que winnipeg echangerait trouba pour jvr 1v1 quand nyi aurait refuse jvr 1st pick pour hamonic...
  12. Bumblebiii

    @thusk- là n'est pas mon point dutout. Mais encore là de parler au nom des 3q DG me semble un peu arrogant. Moi je parle de rester respectueux dans la façon que tu commentes quand tu n'es pas d'accord.
  13. Ced244

    Moi jr crois que qur Shea Weber et Petry en retour de Mattews et Nylander serait une bonne affaire pour les deux équipes.
  14. laurent.houle

    @Ced244 franchement cest du nimporte quoi ton echange
  15. Ced244

    @laurent.houle Tu as raison... je crois que les Leafs peuvent rajouter un petit quelqur chose! Marner!! Oui Marner!! Merci Laurent!
  16. SharksFan

    Pour le long terme, Trouba est le candidat idéal. Toutefois, je ne paierais pas le grand prix si je serais dans les souliers des Leafs. Jusqu'à maintenant, les astres se sont alignés dans la reconstruction de l'équipe ayant pu repêcher l'été dernier un défenseur droitier qui, en début de saison, était dans le top10 des espoirs. Malheureusement pour Liljegren, il a souffert d'une mononucléose en septembre suivi d'une blessure en février. Je crois que les Leafs seraient mieux d'être patient car jusqu'à maintenant, celle-ci leur a toujours servi. Dans l'immédiat, Green se voudrait un meilleur choix. Si les Wings sont encore une fois exclue des séries, il vont l'échanger. Si les Leafs ressentent le besoin d'ajouter de l'expérience sur le top4, j'attendrais cet été. Carlson deviendra UFA quoique les Capitals ont intérêt à le résigner à condition qu'il décide de voir ailleurs.
  17. SharksFan

    Selon moi, Green pourrait coûter un 1er choix (2018) et 3e choix (2019) aux Leafs. Également, les Wings devrait retenir du salaire d'ici la fin de la saison.
  18. thusk-

    @SharksFan Toronto ont deja rielly, gardiner et Zaitsev comme defenseur offensif. Le besoin est vraiment un defenseur qui va stabiliser defensivement du moins a court terme. Donc raison pourquoi je vois beaucoup plus l'utilite d'un tanev ou hjalmarsson beaucoup plus solide defensivement.
  19. SharksFan

    @thusk- Tanev serait en effet un très bon choix: solide défensivement, droitier, joue beaucoup de minutes, joueur local (un plus). C'est justement tout ses qualificatifs combinés à un bon salaire qui font en sorte (selon moi) que les Canucks vont garder Tanev pour le restant de son contrat. Tanev est un jeune vétéran et tu veux être en mesure de les garder prêt de toi pour supporter tes jeunes (surtout Juolevi). D'habitude du liquide soit un gros salaire (Kessel) ou un joueur âgé (Phaneuf). Je vois Edler quitter avant Tanev.
  20. thusk-

    @SharksFan Sauf Vancouver sont en reconstruction, si ils peuvent aller chercher des jeunes de qualité pour Tanev. JE vois aucun bonne raison dans la situation actuel des canucks de pas le faire. Edler quitter mais rapportera pas grand chose. Donc entre Tanev qui peut t'amener de quoi d'interessant en retour ou Edler qui je ne crois pas va susciter beaucoup d'intérêt. Normalement quand tu reconstruit, tu envisage d'échanger des joueurs avec une bonne valeur pour regarnir tes jeunes.

Laisser un commentaire