Six dossiers contractuels qui risquent de faire jaser au cours de l\’été 2016
Le chroniqueur Craig Custance a dressé une liste de plusieurs dossiers contractuels qui devraient faire jaser au cours de l\’été 2016. Parmi cette liste, cinq joueurs auront le statut de joueur autonome avec restriction le premier juillet prochain. Seul Shane Doan des Coyotes de l\’Arizona aura le statut d\’agent libre au même moment.
Seth Jones, Blue Jackets de Columbus
Acquis dans la transaction qui a expédié Ryan Johansen à Nashville, Jones risque de toucher beaucoup d\’argent lors de la signature de son prochain contrat. En 2015-2016, Jones a touché un salaire annuel moyen de 2,775$ millions de dollars. Il est fort à parier que Nashville mettra le paquet pour conserver ses services pour plusieurs saisons. Custance ajoute qu\’en ce moment les deux partis discutent et que les négociations vont bien.
Question du jour, combien d\’argent touchera Seth Jones lors la signature de son prochain contrat?
Shane Doan, Coyotes de l\’Arizona
Avec 28 buts cette saison, Doan a connu sa meilleure campagne depuis la saison 2008-2009. Le vétéran a déjà fait savoir qu\’il aimerait bien être de retour. Le nouveau directeur général en place, John Chayka est du même avis. Une décision dans ce dossier devrait être rendue sous peu.
En savoir un peu plus à ce sujet…
Torey Krug, Bruins de Boston
Le chroniqueur confirme que des discussions sont déjà en place entre les deux partis. L\’arrière des Bruins tout comme Tyson Barrie et Sami Vatanen sont dans une situation semblable cet été. Leurs contrats expirent en plus d\’avoir des habilités similaires sur la surface de jeu. Custance suggère un contrat d\’une valeur similaire à celui de Jarred Spurgeon au Minnesota soit d\’une durée de quatre ans et d\’une valeur approximative de 20 millions de dollars.
Andrew Shaw, Blackhawks de Chicago
Là aussi, les pourparlers sont commencés avec la haute direction des Blackhawks de Chicago. La haute direction a déjà fait savoir publiquement que Shaw est un joueur très important pour l\’équipe. Selon Custance, Shaw en raison de son style de jeu unique est difficilement remplaçable. Il est persuadé qu\’il demeurera à Chicago. Il faudra garder à l\’oeil que Stan Bowman est limité quelque peu par sa masse salariale.
En savoir un peu plus sur ce dossier…
Filip Forsberg, Prédateurs de Nashville
Dans ce dossier, l\’agent de Forsberg n\’a pas eu jusqu\’à maintenant des discussions sérieuses concernant la venue d\’une prolongation de contrat avec la haute direction des Preds. Custance croit que l\’avant sera en mesure de parapher une entente similaire à Vladimir Tarasenko (60 millions de dollars sur 8 ans). Après tout, Forsberg a marqué 33 buts cette saison.
Kyle Palmieri, Devils du New Jersey
Avec 30 buts cette saison, Palmieri est un joueur dont Ray Shero prolongera à coup sûr. Toutefois, jusqu\’à maintenant, aucune négociation à ce sujet avec le haut dirigeant n\’a eu lieu. Palmieri a touché un salaire annuel moyen de 1,46 million de dollars cette saison pour une production offensive de 57 points.
Commentaires