Retour à l'accueil

Slava Voynov pourrait-il changer de camp d\’ici mercredi prochain?!?

Jon Rosen rapporte que la date butoir approche à grands pas et que les Kings de Los Angeles pourraient bien échanger le futur joueur autonome avec restriction, Slava Voynov. Le chroniqueur rappelle qu\’avec une masse salariale qui ira en diminuant lors de la campagne 2013-2014 pourrait bien poser problème dans ce dossier. Actuellement, 13 joueurs sont sous contrat pour la prochaine campagne totalisant un montant de 49,5 $ M chez la formation américaine. L\’équipe devra accorder des nouveaux contrats aux joueurs autonomes avec restriction Voynov, Clifford, Lewis, Nolan, Martinez, Ellerby, Muzzin et Bernier. Sans compter que celle-ci compte quatre joueurs autonomes en Rob Scuderi, Dustin Penner, Brad Richardson et Davis Drewiske.

Rosen croit que Voynov pourrait se dénicher un contrat similaire à celui du défenseur des Coyotes de Phoenix Oliver Ekman-Larsson (6 ans – 33 $ M) lors de la signature de sa prochaine entente. Il suggère également que Voynov est également comparable au défenseur des Capitals de Washington, John Carlson. Rappelons que celui-ci a paraphé une entente de six ans d\’une valeur de 23,8 $ M lors de la signature de son dernier contrat.

Le journaliste cite également le nom du capitaine de l\’équipe, Dustin Brown, dont il faudra avoir à l\’oeil. Le contrat du vétéran viendra à échéance à la fin de la saison 2013-2014. Reste que Dean Lombardi a fait de sa priorité d\’offrir un nouveau contrat à son jeune défenseur.

Note : Advenant le cas que les Kings de Los Angeles offrent peu d\’argent à Voynov pour renouveler son présent contrat, il faudra surveiller la KHL dans ce dossier. Tel quel mentionné le 14 mars dernier, la formation du Traktor de Chelyabinsk aimerait bien mettre la main sur le jeune arrière.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. gagobe

    Non, il est le défenseur d'avenir des Kings avec Drew Doughty. Ils ne s'en débarasseront quand même pas!
  2. CS81

    Dustin Penner, Brad Richardson et Jonathan Bernier (échange pour des jeunes joueurs) ne seront plus à LA, la saison prochaine. Cela fait 5 M$ de moins sur la masse salariale de l'équipe. Rob Scuderi pourrait accepter une diminution de salaire pour rester avec l'équipe et ainsi donner un coup de main à son DG. Tous ces mouvements de personnel va permettre à Dean Lombardi d'obtenir suffisamment d'espace sous le plafond pour "resigner" tous les RFA de l'équipe y compris Slava Voynov.

Laisser un commentaire