Sondage d’habiletés | Carey Price reste le meilleur gardien de but selon la NHLPA
Les sondages auprès des joueurs de la LNH restent toujours pertinents et intéressants pour les partisans. On y découvre qui sont les meilleurs de la LNH, votés par les joueurs de la LNH eux-mêmes. Plus de 500 joueurs ont participé à un sondage portant sur les habiletés. Voici donc les questions et les résultats.
Question 1. Qui est le meilleur attaquant ?
Question 2. Qui est le meilleur défenseur ?
Question 3. Qui est le meilleur gardien de but ?
Question 4. Qui a le meilleur lancé ?
McDavid domine
L’attaquant Connor Mcdavid a été sans aucun doute nommé le meilleur attaquant de la LNH. Il a reçu pas moins de 63,6% des votes. Pour une troisième saison de suite, ce dernier a amassé plus de 100 points et il est présentement le deuxième meilleur pointeur de la LNH derrière Nikita Kucherov.
Sidney Crosby s’est vu décerné 17,2% des votes, Nathan MacKinnon (4,1%), Nikita Kucherov (3,7%) et Aleksander Barkov (1,7%) ont aussi eu une part des votes.
Victor Hedman mène une brigade défensive comme personne
C’était moins unanime pour déterminer qui était le meilleur défenseur, mais c’est Victor Hedman qui se voit décerner le titre cette saison par ses compères, alors qu’il a obtenu 31,7% des votes. Hedman est le meilleur pointeur chez les défenseurs du Lightning avec 47 points, dont dix filets, en 65 matchs.
Drew Doughty des Kings (20,9%) ainsi que Brent Burns (10,6%) et Erik Karlsson (9,5%) des Sharks ont reçu une bonne partie des autres votes.
Carey reste le meilleur
Celui qui avait reçu le plus de vote l’an dernier pour le gardien de but le plus difficile à percer reste encore le favori cette année. Les joueurs de la LNH ont voté à 29,9% qu’il était le meilleur gardien de but actuellement. Pekka Rinne et Andrei Vasilevskiy n’étaient pas bien loin avec 17,3% et 17,1% des votes, respectivement. 6,5% des joueurs pensent que Marc-André Fleury des Golden Knights et le meilleur cerbère.
Carey Price, l’heureux élu, a participé a 58 rencontres des Canadiens de Montréal cette saison et il a une fiche de 30-22-5. Son taux d’efficacité est de 0,916% et il accorde en moyenne 2,54 buts par match, cette saison.
70% des joueurs sondés par la @NHLPA ne croient pas que Carey Price est le meilleur gardien de la ligue. 😂 pic.twitter.com/uE7Lct00zQ
— Vince Cauchon (@VinceCauchon) March 20, 2019
Éloignez-vous d’Ovi
Sans aucun doute, Alex Ovechkin a été le vainqueur au chapitre du lancé le plus puissant. Il a reçu 50,2% des votes à cet égard. Son plus proche rival dans cette compétition était Shea Weber, qui lui, a reçu 14,6% des votes.
Ovechkin est dans une classe à part, lui qui vient tout juste d’atteindre le plateau des 1200 points en carrière, il y a quelques rencontres. Le meilleur pointeur des Caps est reconnu à travers la ligue nationale pour son puissant lancé sur réception, qui fait des ravages en avantage numérique notamment. Ovi est le meilleur buteur de la LNH cette saison avec 48 buts et il pourrait atteindre le plateau des 50 filets pour la huitième fois de sa carrière.
Commentaires