Sondage TSN | Le Canadien, formation la plus améliorée de sa division, mais pas assez pour la Coupe
La saison 2021 sera lancée dès demain et l’heure des sondages semble avoir sonné. Du côté de TSN, on a réalisé un petit sondage concernant la division Nord auprès de 22 personnes. Le groupe est composé d’analystes de TSN, de directeurs généraux de la NHL évoluant en dehors de la division toute canadienne, de coachs et de d’autres membres associés à un club de la NHL. Regardons les résultats de plus près…
D’abord, selon le groupe de personne, le Canadien devrait terminer deuxième de sa division. Le classement de la division Nord devrait ressembler à ceci selon les résultats du sondage:
1. Toronto Maple Leafs
2. Montreal Canadiens
3. Calgary Flames
4. Edmonton Oilers
5. Vancouver Canucks
6. Winnipeg Jets
7. Ottawa Senators
Toujours selon le groupe questionné par TSN, le Canadien est le plus qui s’est le plus amélioré de toute la division. Ce fut un vote assez majoritaire avec 73% (16 votes). Derrière, on retrouve les Flames avec 4 votes et les Leafs avec 2 votes. Toutefois, lorsqu’on regarde les prédictions de ces experts au niveau des gagnants de la Coupe Stanley, on ne retrouve aucunement le Canadien de Montréal au sein de six aspirants possibles:
Colorado Avalanche: 11 votes (50%)
Tampa Bay Lightning: 5 votes (23%)
Boston Bruins: 3 votes (14%)
Philadelphia Flyers: 1 vote (4.5%)
Pittsburgh Penguins: 1 vote (4.5%)
Vegas Golden Knights: 1 vote (4.5%)
Personnellement, j’ai beaucoup de difficultés à voir les Bruins et les Penguins dans ce lot. Je ne dis pas que Montréal mériterait une place, mais je crois que des équipes comme Boston, qui ne s’est pas amélioré pendant la saison morte, et comme les Penguins, qui ont encore fait du surplace, ne devraient pas être considérées comme des aspirants. Surtout qu’ils évoluent dans une division très forte et que les deux formations risquent de se battre pour un seul poste restant en séries.
Sinon, dans le sondage, on constate que l’acquisition de Josh Anderson est la meilleure de la période morte. 12 votes sont allés en faveur de la transaction de Marc Bergevin alors que le restant des votes (10) pointe vers l’acquisition de Nate Schmidt auprès des Canucks.
Au niveau des recrues dans la division canadienne, c’est sans surprise que le nom à surveiller demeure celui de Tim Stuetzle (19 votes). Alexander Romanov reçoit les trois votes restants.
Pour voir tous les résultats du sondage, vous pouvez consulter l’article de TSN ci-bas:
SERAVALLI SURVEY: We anonymously polled 22 #NHL people – GMs, head coaches, front office staff, plus TSN analysts – and asked them to predict the North Division, along with nine other 🔥 questions about 🇨🇦 teams this season.https://t.co/ofOlnOl86h
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) January 12, 2021
Commentaires