Souray contre Sarich?
Mark Spector hier a suggéré aux Oilers de Edmonton et son directeur général Steve Tambellini de tenter d’échanger Sheldon Souray aux Flames de Calgary en retour du défenseur Cory Sarich.
La date limite pour se conformer à la limite de 23 joueurs dans l’alignement de départ est aujourd’hui à 15h00 et le directeur général des Oilers, Steve Tambellini a confirmé qu’il ne voulait pas dépenser 1 poste afin de le concéder à Sheldon Souray. Tout indique que Souray débutera la saison dans la ligue américaine.
Spector note que tant qu’à perdre Souray pour rien au ballotage, Tambellini devrait contacter le directeur général des Flames, Darryl Sutter en rapport avec le défenseur Cory Sarich qui est également sous contrat pour les deux prochaines années et qui touchera un total de 3,6$ M par saison. Il note que les deux équipes ont été partenaires d’échanges à plusieurs reprises au cours des dernières années et qu’une autre transaction pourrait bien arriver. Or si une transaction devait arriver, elle devrait se conclure aujourd’hui 13h00 heure d’Edmonton. Spector ajoute que le nom de Andrew Cogliano pourrait être ajouté dans la transaction et que les Flames pourraient aussi ajouter le nom de Curtis Glencross également. Les Oilers ont actuellement 13,6$ M de disponible sur leur masse salariale.
Note : Il s’agirait sans aucun doute d’un nouveau départ pour le défenseur Sheldon Souray. Les Flames ont effectivement besoin d’offensive sur leur avantage numérique au poste de défenseur. Souray pourrait très bien combler cette lacune. Or je doute que cette transaction survienne. Je crois plutôt que Souray sera soumis à nouveau au ballotage et que les Blue Jackets vont le réclamer au ballotage à la moitié de son salaire. Si ce n’est pas les Jackets, les Rangers de New York seront sans aucun doute l’autre équipe qui sera intéressée. Ces trois équipes ont tous besoin d’un quart arrière de la trempe de Souray pour leur jeu de puissance. À surveiller au cours de la journée.
Commentaires