Souray et Gerber placés au ballotage
Les Oilers d’Edmonton ont placé le défenseur Sheldon Souray et le gardien de but Martin Gerber au ballotage jeudi après-midi. Les vingt-neuf autres équipes ont jusqu’à vendredi midi pour réclamer un des deux joueurs.
Souray, qui gagne 5.4 millions de dollars en moyenne pour encore deux ans, pourrait aller jouer avec le club-école des Oilers, les Barons d’Oklahoma City, ou retourner une deuxième fois au ballotage, où les Oilers devront payer la moitié de son salaire si une équipe le réclame. Rappelons que Steve Tambellini a dit à Souray de ne pas se présenter au camp d’entrainement.
Dans le cas de Gerber, qui empochera 500 000$ dans la LNH ou 200 000$ dans la AHL cette saison, ira probablement jouer avec les Barons si aucune équipe ne le réclame via le ballotage. Avec Khabibulin qui a prouvé la semaine passée à ses patrons qu’il est en santé et qu’il peut bien performer, ainsi que Deslauriers et Dubnyk qui luttent pour avoir le poste de #2, peut-être qu’il n’y ait pas de la place pour Gerber. Il a passé la saison précédente dans la KHL Le gardien de 36 ans a arrêté 33 tirs sur 34 en 64 minutes de jeux lors de la présente pré-saison.
Commentaires