Spéculation : Noah Hanifin à Boston?
Mike Flanigan de The Hockey Writers pose la question suivante ce matin : est-ce que les Bruins échangeraient Jake Debrusk contre Noah Hanifin? C’est une question très légitime, car les Bruins sont à la recherche d’un défenseur gaucher qui fait preuve de polyvalence dans les deux sens de la patinoire. De plus, Hanifin fait partie de nombreuses rumeurs depuis la fin du tournoi printanier et les Bruins s’intéressaient à ce défenseur lors du repêchage de 2015.
Would Bruins Trade DeBrusk for Hanifin?
https://t.co/wccqcHaEdk #THW #NHLBruins #Canes #NHL pic.twitter.com/vITJZXI4yg— The Hockey Writers (@TheHockeyWriter) 18 juin 2018
Hanifin, 21 ans, vient de terminer son contrat d’entrée dans la Ligue nationale. Une transaction impliquant le jeune défenseur garantirait aux Bruins leurs droits de négociations avec l’Américain. Par contre, n’est-ce pas risqué de l’obtenir compte tenu de la possibilité qu’une autre équipe fasse une offre hostile à Hanifin? Si c’était le cas, les Bruins pourraient par contre mettre la main sur un choix de première ronde à titre de compensation. Par contre, la perte serait lourde de sens pour Boston.
De son côté, Debrusk a montré des signes de progression à la fin de la campagne. L’attaquant de 21 ans a terminé les dernières séries éliminatoires avec un total de huit points en douze matchs et a été un élément important dans le parcours des siens jusqu’en deuxième ronde. Il lui reste encore deux ans à son contrat recrue qui lui rapporte annuellement 863 333$. Ce serait un risque d’échanger deux années de faible salaire contre un défenseur qui verra sa valeur augmenter lors des prochaines semaines. Les Bruins possèdent présentement un espace d’environ sept millions de dollars sur la masse salariale.
Commentaires