Spéculations | Quel élément pourrait permettre aux Penguins d’obtenir leur 3e joueur de centre?
Depuis le début de la saison, l’une des rumeurs les plus persistantes concerne les Penguins de Pittsburgh. En effet, l’équipe de Jim Rutherford, qui a perdu les services de Nick Bonino cet été, se cherche un centre de troisième trio afin de remplacer ce dernier. Rutherford ne s’en est jamais caché et ils est toujours à la recherche d’un joueur pour remplir ce rôle. Dans sa chronique, le journaliste Jason MacKey spécule quant aux moyens possibles pour faire cette transaction.
Parmi les options, le journaliste suggère que la formation de la Pennsylvanie utilise sa profondeur entre les poteaux. En effet, l’équipe compte sur une bien bonne relève dans les buts avec Tristan Jarry et Casey DeSmith. Ce duo de jeune gardiens performe bien en l’absence de Matt Murray et pourrait attirer un retour intéressant. Or, Rutherford avoue ne pas vouloir échanger l’un de ces deux gardiens, puisqu’il considère cette profondeur comme une force intéressante à conserver dans la formation.
Ceci dit, pour recevoir, il faut donner. Avec Matt Murray dans les buts pour plusieurs années, ils pourraient se permettre de se départir de l’un de leur deux espoirs dans les buts afin de soutenir l’alignement présentement avec un troisième centre. Certes, ils pourrait utiliser des choix au repêchage, pour compléter la transaction, mais ils n’ont déjà plus de choix de 3e ronde cette année. Il y a aussi Ian Cole, mais étant mis de côté plus souvent qu’autrement, sa valeur n’est pas optimum au moment d’écrire ses lignes.
Est-ce que les Penguins devraient sacrifier Jarry ou DeSmith afin d’obtenir un troisième centre?
[STATS]10083[/STATS]
[STATS]13873[/STATS]
Commentaires