Spencer Knight : le plus jeune depuis 2011 à remporter un match dans la LNH?
Le 13e choix au total du repêchage 2019 de la LNH devrait faire ses débuts ce soir dans la LNH. Et ce n’est pas n’importe qui : le prometteur gardien Spencer Knight des Panthers de la Floride! Il a célébré hier son 20e anniversaire. Si les Panthers et lui remportent le match de ce soir face aux Blue Jackets de Columbus, il deviendra le plus jeune depuis Robin Lehner en 2011 à gagner un duel dans la LNH. Pour les intéressés, Carter Hart avait remporter son premier match à 20 ans et 127 jours le 18 décembre 2018.
Coach Q when asked about Spencer Knight postgame says there’s a good chance he starts tomorrow 👀
— Florida Panthers (@FlaPanthers) April 20, 2021
Knight n’a pas besoin de présentation. Le cerbère de 6’03 » est un gagnant, un gardien dominant dans les grands moments. Il a été excellent à tous les niveaux.
Il a montré d’excellentes statistiques tout au long de ses deux saisons avec Boston College dans la NCAA en plus d’être très solide quand il le fallait au dernier Championnat Mondial Junior, permettant aux États-Unis de remporter l’or.
Il est rare de voir un gardien exceller dans la LNH à 20 ans, mais je ne serais pas du tout surpris de voir Knight faire un travail très honnête lorsqu’il sera employé. Malgré cela, je ne m’attends pas à le voir souvent cette année. On lui donne l’expérience et on brûle une saison de son contrat d’entrée. That’s it.
L’an prochain, hâte de voir si on lui donnera beaucoup de départs dans la Ligue américaine ou bien si on décidera de partager le travail dans la LNH entre lui et le vétéran surpayé Sergei Bobrovsky. Chris Driedger pourrait bien quitter pour Seattle.
Bref, un début attendu de plusieurs amateurs, celui de Spencer Knight!
Commentaires