Spezza et Phillips contre Weiss et Bouwmeester?
Ken Campbell rapporte que les récentes performances des Sénateurs avec leur nouvel entraîneur pourrait mettre ceux-ci en position d’acheteur d’ici la date limite des transactions. Par contre ceux-ci devront avoir un pourcentage de victoire de .788 en 26 parties restantes d’ici la fin de la saison.
Campbell mentionne qu’une des échanges à considérer par les Sénateurs serait d’envoyer Jason Spezza et Chris Phillips au Panthers de la Floride en retour du défenseur Jay Bouwmeester et du centre Stephen Weiss. Il note par contre que celui-ci suggère cette échange mais ne veut point dire qu’elle va arriver mais à son sens cela serait très profitable pour les deux parties.
Cette échange n’aiderait pas les Sénateurs à faire les séries cette saison. Weiss à le même âge que Spezza et a encore 4 ans à écouler à son contrat tout comme Spezza. Donner Phillips et Spezza pourrait encourager les Panthers à donner Bouwmeester puisqu’ils sont très conscient que celui-ci ne sera pas de retour la saison prochaine. Si les Sénateurs ne réussisaient pas à s’entendre avec Bouwmeester pour les prochaines saisons ceux-ci disposeraient de beaucoup d’argent à dépenser sur le marché des joueurs autonomes.
Note : Je dois avouer que Campbell touche beaucoup de bon point. Il est certain que de voir Spezza et Phillips partir est une grosse chose or Weiss est tout aussi prometteur et coûte moins cher. Même si les Sénateurs ne pourraient signer Bouwmeester cet été, une tonne de bons agents libres seront disponibles dès cet été et ceux-ci disposeraient d’argent pour ajouter de la profondeur à leur formation.
Commentaires